• - Jan, tu approuves les propos de Marine Le Pen sur l'occupation des rues par des personnes qui viennent prier sous le nez et la barbe des riverains ?

    - ce problème est complexe et je pense malheureusement que derrière tout ça il ya une volonté politique de ne rien faire et de laisser faire.

    - oui mais, ce genre de propos pourrait diviser des gens qui souhaiteraient vivre en harmonie...

    - en ne respectant pas les lois de la république ?

    Les politiques ont une grave responsabilité sur la montée des extrêmes en Europe. Pendant que certains avaient peur du FN, je pointais le doigt sur une montée du fascisme, je dirais même des fascismes venus des quatres coins du globe... Un jour cela va finir par exploser...

    - tu n'es pas très rassurant Jan, et si tu avais tort ?

    - je l'espère mais regarde ce qui se passe en Angleterre, mais surtout en Russie, en Argentine, et aussi ailleurs, il y a de quoi être inquiet.

    - tu pourrais voter pour le FN Jan, toi qui n'est pas né français ?

    - en 2002, les partis politiques de gauche et droite ont commis à mon avis une grosse erreur, le FN n'avait aucune chance de prendre le pouvoir, et qu'ont ils fait ?... un front républicain pour élire Jacques Chirac avec 82%, du jamais vu dans une république.

    Ils ont surfé sur la peur des gens, ont manipulés la jeunesse: ils avaient entendu leurs messages, leurs souffrances.

    Tu parles, que du vent.

    A partir de là, on a commencé à s'apercevoir que le PS et l'UMP c'était un peu la même chose, avec un objectif identique: la cagnotte qu'ils se partagent selon les scrutins.

    Depuis, ils persistent et signent dans des mensonges inter-planétaires tellement gros qu'ils s'enfoncent un peu plus chaque jour...

    A une autre époque j'aurais combattu le FN mais aujourd'hui, ce n'est plus mon problème, qu'ils se démerdent. Ils veulent jouer au professeur Frankenstein et créer leur monstre...

    En 2012 c'est une certitude je ne voterais pas pour le PS. Quant à l'UMP, cette idée ne pourrait m'effleurer l'esprit.

    - Tu en as pensé quoi de l'émission "à vous de juger" ?

    - Marine Le Pen, je ne l'ai pas trouvé si brillante que ça, Arlelette Chabot je préfère même pas en parler, quant à Rachida Dati et Manuel Vals, ils auraient mieux fait de ne pas venir. Du coup, à coté des piètres prestations de ces zigotos, Marine Le Pen parut excellente...

    - Jan, y a un truc qui me tracasse, si en 2012 Marine Le Pen se retrouve face  à l'UMP ou au PS, tu n'ira pas voter prenant le risque  de...

    - ce n'est pas moi qui serais fautif. En fait, on me demande de choisir entre le pire et le moins pire, alors je préfère m'abstenir. 

    Actuellement, ce tapage médiatique est simplement au fait que Marine Le Pen commence à grignoter des voix un peu partout. Je lisais les commentaires postés à la suite de ses propos, une très grande majorité de français partage plus ou moins son opinion.

    Contrairement à son père, elle veut le pouvoir... et elle finira par l'avoir.

    Et pendant ce temps que font le PS et L'UMP ?  ils flippent pour leur siège alors ils prennent à témoin les français...

    Jim, je te propose de lire cette information publiée par le figaro :


    Au moment où l'UMP a, selon les experts, des raisons de s'inquiéter de la concurrence du FN et où, selon un sondage, plus d'un sympathisant de l'UMP sur deux approuve le parallèle établi par Mme Le Pen entre les prières des musulmans dans la rue et l'Occupation, M. de Noëll reconnaît avoir gardé au Front national des amis qu'il a connus quand il en était secrétaire départemental.


    Et devine qui est monsieur Jean-Louis de Noëll, un ex-FN qui comme bien d'autre se présente sous l'étiquette UMP avec la bénédiction du PS.... comme souvent ce fut le cas.

    D'un coup de baguette magique, il ne serait plus le même homme...

    Tu ne crois pas que l'on nous prend pour des cons Jim.

     

    JS

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire