•  

     

    - Hello Jim, tout baigne ce matin ?

    - bof c'est pas terrible, l'année commence bien bizarrement. J'ai comme l'impression que tout fout le camp...

    - mince alors, t'es bien pessimiste. Ressaisis toi mon vieux !

    - ouais t'as raison. Et toi tu vas mieux ?

    - ça traîne, ça traîne... toujours fatigué et le toubib qui veut pas me donner des antibios... il dit que ça va passer, c'est qu'une question de jours. 

    - qu'une question de jours ? sympa ton médecin.

    Le principal est quand même que tu as retrouvé ta voix, don Corleone (film: Le parrain)...

    - toujours à exagérer la chose. Heureusement que je commence un peu à te connaître sinon...

    - Jan! tu peux m'expliquer la cause de la mort de tous ces poissons, ces oiseaux...

    - différentes thèses s'affrontent, ya ceux qui disent que c'est à cause d'un feu d'artifice, d'autres à cause de raisons climatiques, ou d'un avion qui venait de traverser le mur du son, voir même, que des astronautes testeraient une puissante arme sonore pour éloigner les extra-terrestres.

    N'empêche que ça doit être impressionnant de voir des milliers d'oiseaux tomber du ciel pour s'écraser sur le sol...

    - et si tout ça c'était que des conneries Jan.

    - non je t'assure, c'est bien vrai tous ces oiseaux...

    - pas ça, je voulais parler de ces thèses fantaisistes. Des États-Unis en passant par la suède et ailleurs, des milliers d'oiseaux et de poissons meurent et bizarrement, on nous fait avaler des couleuvres. Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas dire que des hommes testeraient des armes chimiques...

    - ...volontairement diffuser dans l'eau et l'air ? à moins que cela se soit produit de manière accidentelle... J'ai comme l'impression qu'on nous cache quelque chose Jim.

    Comme tu le disais, l'année commence bizarrement. Après les pluies d'oiseaux morts d'une soit disant crise cardiaque, on apprend que le cambriolage de Michaël Youn  était probablement un coup de bluff.

    - ah bon !!!  déjà que de faire passer cette info à la une des journaux était d'un ridicule alors là, ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde.

    - eh oui Jim, tout est prétexte pour faire le buzz. Sur Twitter, Michaël forever Youn(g) aurait posté une dizaine de messages: " Mon cambriolage c'est du bidon ou pas ? J'ai dit la vérité, j'ai menti, j'ai bluffé ? Vous y croyez depuis le début ? Vous êtes sceptiques ? Toute la presse en parle... Les réseaux sociaux aussi..." etc.

    De tout temps, le meilleur ami des rois n'était autre que le bouffon... Seraient ils de retour pour faire diversion lorsque l'actualité est brûlante ?

    Jim, et si on se souhaitait de nouveau une bonne année ? Je crois qu'on va en avoir bien besoin...

     - mince Jan, j'ai comme l'impression de je t'ai mis le moral à zéro. Désolé...

     

    JS

    Google Bookmarks

    votre commentaire