• Ding dong fit la sonnette de la porte d'entrée...

    - bonjour Janette, que me vaut l'honneur de vous revoir aujourd'hui ?

    - je venais voir Jim, j'avais un livre à lui rendre.

    - ah bon ! il ne m'en avait pas parlé.

    - j'espère bien. Puis-je rester quelques minutes en votre compagnie.

    - il est midi alors si vous souhaitez partager mon repas c'est avec grand plaisir.

    - je comprends mieux le titre, je pensais tout d'abord que je devais vous raconter certaines choses de ma vie...

    - un jour ou l'autre ça viendra.

    Jim ne sera pas là aujourd'hui, et je ne pourrais vous dire ce qu'il va faire de sa journée. Ma foi, il est assez secret.

    J'avais prévu de faire de la viande mais après avoir vu quelques images du salon de l'agriculture parisien l'envie m'est passée... pauvres bêtes, elles ont l'air si paisible.

    - c'était prévisible, cette année Nicolas Sarkozy n'était pas en retard à l'évènement. A 8h30 précise il l'inaugurait la 48e édition.

    - il espère récupérer les voix des agriculteurs. Ils avaient voté massivement pour lui en 2007 mais l'année dernière ils s'étaient tournés vers le Front National.

    Le voilà de nouveau en campagne, on n'en fera pas tout un foin...

    - saura t-il les rassurer ?  il est parfois si émouvant lorsqu'il parle...

    - personnellement ce qui pourrait m'émouvoir ce sont les yeux de cette vache ou de ce cochon qui me regarderont manger un petit bout de leur ami d'infortune... Jamais je n'irai dans ce genre de salon...

    - ça se voit que vous êtes de la ville.

    Vous aurez peut être un jour la chance de voir l'opéra sur la vie d'Anna Nicole Smith. A moins que vous vous rendiez à Londres.

    - vous me reprochiez mes transitions mais vous voyez que parfois l'actualité fait que...

    - mon dieu, ce n'est pas ce que je voulais dire...

    - oui mais entre la vache et la cochonne...

    - cochon !!!

    - moi, mais je...

    - j'ai jamais dit cochon et encore moins cochonne. C'est vous qui en parliez !

    - ouf j'ai eu peur...

    C'est dommage. Quand je pense que cette personne était tout mimi vers ses 20 ans et qu'ensuite elle est partie dans un délire total avec ses énormes implants mammaires.

    - saviez vous qu'elle avait épousé un homme de 63 ans son aîné ?

    - oui, elle disait que c'était par amour et non pour son argent. Ce fut ensuite de longues polémiques jusqu'à la mort de son mari survenu en 1996. Je ne crois pas qu'ils avaient divorcé.

    En 2006 c'est son fils qui meurt d'une overdose médicamenteuse...

    Et puis un jour, le 8 février 2007, on la retrouvé morte dans d'étranges circonstances. Encore aujourd'hui cela reste un mystère.

    - tout cela est bien tragique...

    - je le pense aussi. Avec tous les sujets intéressants que l'on pouvait mettre en scène, on a choisi celui là. Le pari était loin d'être gagné et pourtant c'est un véritable succès. Tout le monde à été séduit par la prestation des acteurs, que ce soit le public du prestigieux Royal Opera House de Londres qui était debout à la fin de la grande première ou les critiques des critiques qui sont positives...

    - vous êtes sans coeur Jan. La fin fut tragique pour Anna.

    - je l'avais bien compris Janette, mais malheureusement nous ni pouvons rien. Si j'avais pu changer le cours des choses mais tout laissait croire qu'elle se plaisait dans cette vie de paillettes et de mensonges. Qui aurait pu imaginer que le stress remplacerait les strass. Bien que l'on pouvait sans difficulté se douter que quelque chose ne tourné pas rond.

    Pourtant les médecins ne voyaient aucun mal à lui implanter des prothèses, lui modifier son corps, ce qui devaient au bout du compte lui pourrir la vie. Lorsqu'elle se regardait dans un miroir ce n'était plus son image qui reflétait. Un sacré poids au propre comme au figuré qu'elle portait à longueur de journée...

    - un véritable fardeau pour une femme si fragile...

    - Janette, je vous conseille de regarder la vidéo du trailer de l'opéra, c'est vraiment pas mal, on comprend mieux certaines choses....


    JS


    Google Bookmarks

    votre commentaire