• Et si nous passions une journée dans la peau du docteur Shannon ?

     

    Le cabinet du docteur Kaiser se trouvait au bout du long couloir blanc qui dominait le jardin appelé "l'espace de communication".
    Sur la porte, une plaque couleur or. Les initiales argentées laissaient apparaître le nom de la personne que je souhaitais le moins rencontrer.
    Je frappais a la porte: 

     

    - Oui! entrez !
    - Bonjour docteur Kaiser!
    - Bonjour cher confrère!

    Après une poignée de main, loin d'être franche mais désagréablement moite, il me proposa un siège.

    - Quel est donc l'objet de votre visite?
    - Je souhaiterais vous parler du programme en cours. Pour tout vous dire, il faut y mettre un terme.
    - Avez-vous consulté les autorités supérieures ?
    - Pas encore mais je m'y apprête!
    - Faites le donc mais sachez que pas plus tard que hier soir, j'ai rencontré le président du conseil qui me donnait encore toute sa confiance quant à la réussite de notre projet. Essayez quand même! Vos arguments pourraient le faire changer d'avis. Qui sait ?
    - Vous vous rendez compte des risques que vous prenez !
    - Nous ne prenons aucun risque. Rien n'a été laissé au hasard. Des années de travaille que vous réduisez en l'espace de quelques secondes à rien. Sachez que l'échec nous est interdit. Dites moi plutôt ce qui vous préoccupe!
    - L'avenir de l'Homme. Quelle sera sa place dans la société que vous envisagez.
    - Docteur Shannon, ceci ne dépend pas de moi mais de ceux qui nous gouvernent.
    - Vous parlez du rôle du politique? Mais devons-nous pas aussi orienter leurs choix? Nous avons fait le serment de servir l'homme, pas de l'asservir.
    - Les politiques ? vous voulez rire! Ils ne décident plus rien depuis bien longtemps! Qui gouverne? Tout est devenu si complexe.
    - Je ne suis pas votre raisonnement. Pourtant, c'est bien eux qui signent les textes de lois, qui font les choix sur les différentes orientations économiques...
    - C'est ce que vous croyez, ou du moins, ce qu'on essaye de faire croire à l'opinion.
    La preuve! Avez-vous écouté le discours de notre Président, la pression qu'il met depuis des mois sur la banque européenne, sur les grandes entreprises, ainsi que que sur les États membre?
    Pourtant, le chômage augmente, ce qui va de paire avec la pauvreté. Les ressources de la mer diminue. De même pour l'agriculture. Nous arrivons au bout de nos possibilités. Le transgénique n'y fera rien, si ce n'est d'appauvrir les populations et enrichir les méga-firmes de l'industrie chimique. Dont soit dit en passant, je détiens des actions. Comme quoi, je vais à l'encontre de mes propres intérêts.
    Mais vous n'êtes quand même pas venu ici pour parler politique ?
    - En effet, mais ne m'avez-vous pas dit que cela ne dépendait pas de nos élus?
    - Tout cela est contradictoire et confus, j'en conviens. Bien malin est celui qui pourra nous dire qui détient le pouvoir, si ce n'est que l'argent gouverne le monde.
    Ceci serait un bon sujet d'analyse. Tout comme la place qu'occupe la publicité, les médias, internet mais aussi la télévision.
    Les partis politiques s'abandonnent les uns après les autres à un nouveau mode de pensée que je dirais... unique (il éclata de rire).
    - Vous me faites peur.
    - Avez-vous pris en compte la surpopulation mondiale?

    Pendant que nous perdons un temps précieux, le religieux est en train de conquérir les espaces vacants. Les fanatiques de tous bords se feront la guerre, oh non ! pas une guerre comme autrefois mais à coup d'attentats terroristes. Ils imposeront leurs désirs à des Hommes politiques apeurés, qui se prosterneront devant eux, la queue entre les jambes.
    - Donc vous nous proposez la solution miracle.... anéantir l'homme.
    - N'allez pas si vite en besogne.
    Les romanciers avaient raison. Les robots sont bien plus parfait que ces petits insectes humains. Nous supprimerons une petite proportion de l'espèce humaine grâce un la propagation du virus. Seuls les plus faibles quitteront ce monde, laissant ainsi la place à des androïdes dociles. Plus de problème de nourritures, de déchets et que sais-je encore. Finalement, nous ne faisons que singer l'espèce humaine. Elle se comportait comme de véritables moutons. bêêê ! bêêê ! (son rire devint hystérique).
    - Vous parlez de milliards d'êtres humains. Et que ferez-vous de tous ceux qui oseront combattre vos plans diaboliques?

    - Personne n'osera, plutot n'aura l'envie de nous défier. De gré ou de force, ils seront la nouvelle base de l'humanité. Je peux aujourd'hui vous avouer vous avoir caché une autre partie du programme. Bien que, vous aviez déjà entendu parlé de l'espace de communication ?

    - Vous êtes un monstre. Ne croyez pas que je fais rester les bras croisés en attendant que...
    - Si votre corps est suffisamment fort pour résister au virus, nous saurons vous faire entendre raison. Nous tenons entre nos mains la solution finale. Celle qui fera de cet enfer, un véritable paradis terrestre.

    La porte s'ouvrit et laissa apparaître deux molosses suivi d'une infirmière.

    - Tenez le! Thérésa faites lui une piqûre tout de suite... puis une matin, midi et soir.
    Docteur Shannon à votre réveille... mais.. vous fermez déjà les yeux!
    A bientôt confrère! tenez le coup nous avons tant besoin de vous !
    HA,ha,ha ha,ha...

    JS

    Google Bookmarks

    votre commentaire