• Découvertes musicales, coups de coeur du passé, et tous ceux du moment :

    Face A : Crybaby - Armies Of Darkness    (Album :  Crybaby - 2012) 

    Face B : Sébastien Tellier - Magical Hurricane  (Album : My God Is Blue - 2012)

     

     

     

     

    ~~~~ Big Bang Cinéma ~~~~

     

    Princes et princesses
    Film d'animation
    durée : 1h10 année : 1998
    réalisateur : Michel Ocelot
    Musique : Christian Maire


    Synopsis : Dans un cinéma désaffecté, deux enfants, un garçon et une fille, imaginent des aventures. Chaque conte se déroule en un lieu et un temps différents. Durant le Moyen Âge, où une princesse est ensorcelée et où un prince devra trouver tous les diamants d'un collier pour la délivrer, où un jeune homme affronte une sorcière qui s'avère moins redoutable que ses assaillants, où un prince et une princesse s'embrassent et se transforment en quelques animaux. Puis au Japon, où un voleur veut dépouiller une vieille femme au manteau précieux. Plus surprenant avec l'univers de science-fiction, où pour épouser une reine ses prétendants doivent se soumettre à une épreuve fatale. Sans oublier l'Égypte ancienne, où un jeune paysan offre à une reine-pharaon des figues qui ont mûri miraculeusement l'hiver sur son figuier.

    Les six contes sont : « La Princesse des diamants », « Le Garçon des figues », « Le Château de la Sorcière », « Le Manteau de la vieille dame », « La Reine cruelle et le montreur de fabulo », « Prince et Princesse ».

    Pour voir un extrait, c'est ici : Big Bang Cinéma

    princes-et-princesses.jpg

    Ce que j'en ai pensé  (note globale 3/5) : Pour certains, ce film d'animation est un véritable bijou, plein de poésie, de finesse et d'invention. Je l'ai visionné avec quelques appréhensions pensant que la façon dont il fut tourné (ombres chinoises) aurait pu m'ennuyer. Mais je dois reconnaître que ce film est très beau. Les trois derniers contes m'auront particulièrement enchanté. Surtout celui qui se déroule au Japon (il est sublime). Pour les enfants mais aussi pour les adultes qui savent encore rêver...

    Google Bookmarks

    votre commentaire