-
"Avoir un noeud dans la gorge" (gorge serrée par l'émotion)
Dimanche 26, lundi 27 septembre 2010
Enfin un peu de soleil et les températures remontent un chouïa, ça fait un bien fou... mais pour combien de temps...
Je n'ai jamais collectionné les timbres car cela ne m'a jamais passionné et je ne pensais pas qu'ils puissent être un investissement rentable, même à long terme. J'avais tout faux...
Gérard Longuet, tout comme ses prédécesseurs et ceux qui l'ont suivi au ministère des postes, avait droit à des timbres de luxe offert par la maison.
Qu'il ait pu acheter une maison (la sienne), ce qu'il a démenti d'ailleurs, grâce à leurs revente ou même arrondir ses fins de mois avec 1000 euros mensuels ne me regarde pas. Par contre, cette façon de minimiser la chose me dérange. Si pour certains 1000 euros ce n'est rien au vue de leur situation financière, pour beaucoup d'entre nous cela représente... une fortune.
Au fait, la gauche n'avait pas osé supprimer ce petit arrangement, car après tout, ils ne sont pas si timbrés que ça...
J'imagine bien que cette histoire n'est que l'arbre qui cache la forêt aux privilèges...
On en fait tout un plat pour pas grand chose, c'est amusant tout au plus. Lorsque Rachida Dati confond inflation et fellation, on se demande bien si c'est un lapsus révélateur (pas mon point de vue) ou bien un lapsus "démonstrateur" (je préfère).
Lorsque les politiques (sauf quelques rares) commencent à parler économie, ils s'emmêlent bien souvent les pinceaux. Il est toujours très difficile de critiquer les amis devant une caméra, faire croire que l'on comprend la souffrance du peuple pour ensuite oublier, en présence de ces mêmes amis, que neuf millions de français vivent sous le seuil de pauvreté.
Laurence Parisot n'est pas seulement la libérale patronne du MEDEF, elle se dit aussi féministe.
"Baisser l’âge légal de départ à la retraite des femmes par rapport aux hommes, cela équivaut à entériner cette inégalité de fait" (L.P)
En politique, dans le monde des affaires, les femmes tout comme les hommes perdent le sens des réalités.
Et dire que je pensais que la femme était l'avenir de l'Homme. Non, la femme est un homme en devenir...
En 2007, Ségolène Royale déclarait à La Provence: " La corrida est un spectacle magnifique."
En 2010, la reine Elizabeth II ne peut même plus payer sa note de chauffage. Elle aurait même demandé à bénéficier des subventions réservées aux foyers modeste.
Une menace terroriste, sous les traits d'une femme kamikaze, menacerait la France. Le chikungunya, la dengue pointent leur nez sous le dard (qu'elle n'a pas d'ailleurs) d'une femelle moustique. L'année dernière, c'était la grippe A qui pouvait décimer la terre entière. L'année précédente, c'était la crise financière, etc.
Bref, c'est bientôt Noël et son lot de mauvaises nouvelles...
Come d'hab, j'écoute de la musique en écrivant, un mélange de techno et bal du village...C'est franchement nul.
Mais où va le monde....
JS
« La France vu de l'étranger (c'est pas beau du tout)Plaisir d'offrir: un cadeau hors du commun... des mortels. »
-
Commentaires