• BARRY (Film)

     

    Réalisation : Richard Pottier ; Année : 1948 ; Durée : 1h42 ; Genre : Drame ; Couleur : Noir et blanc ; Distribution : Pierre Fresnay : le père Théotime ; Simone Valère : Angelina Cavazza ; Gérard Landry : Sylvain Bavoizet ; Barry : le chien Barry

    Au col du Grand Saint-Bernard vivent les moines de l'hospice et leurs illustres chiens. Les moines ont gardé en mémoire l'histoire de deux chiens, Barry I et Barry II, le père et le fils, qui au début du 19ème siècle, sauvèrent des dizaines de vies.

    Tout a commencé un soir de 1814. Le père Théotime, assisté de Sylvain Bavoizet, prodiguaient des soins aux rescapés d'une avalanche. Parmi les blessés, les deux hommes crurent reconnaître une femme qu'ils avaient aimé l'un et l'autre... (source : collection Ciné Club)

    BARRY (Film)

     

    Ce que j'en ai pensé : Un film émouvant qui raconte deux histoires d'amour. L'une est impossible, tandis que l'autre le deviendra... Mais il ya aussi l'histoire de ces chiens qui sauvent des vies humaines au détriment, parfois, de la leur.

    Un film incontournable pour les passionnés de films des années 1940 - 1950...

     

    « Chats torturés à l'acide : la traque du responsable s'organise sur les réseaux sociauxLes nouveaux vagabonds »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :