• Faut-il interdire les manifestations contre la loi travail ?

     

    (Janette) - A cette question je répondrais oui sans aucune hésitation!

    (Jim) - Mais Janette ! vous deviez introduire le sujet et nous aurions dû poser ouvertement la question. Ne répondez pas au titre de l'article... qui  sert d’appât pour attirer le lecteur ! 

    (Janette) - Fallait le dire avant ! On recommence.

    Vous vous rendez-compte ! alors que la France est sous la menace terroriste, on tolère que des fainéants manifestent alors que la police aurait mieux à faire que de se prendre des projectiles sur la figure.

    (Jim) - Vous proposez quoi Janette ! Que l'on interdise les manifestations !?

    (Janette) - Exactement ! La police pourrait ainsi mieux protéger les citoyens. Grrrrrr !!! J'enrage ! 

    (Jim) - Et l'on arrêterait l'Euro de football tout comme l'on mettrait en sourdine la fête de la musique !

    (Janette) - Non quand même. L'Euro donne du baume au cœurs à tous ces français qui se sentent si tristes par les temps qui courent et puis, cette compétition rapproche les peuples, soudent les européens par une forme de fraternité...

    (Jim) - C'est sûr que les russes et les anglais n'ont jamais été aussi proche. Quel bel exemple de pacifisme.

    Tiens Jan, c'est étonnant vous n'avez encore rien dit !

    (Jan) - Sur l’interdiction des manifestations ? Que voulez-vous que je vous dise. Quand j'écoute la radio et qu'un Républicains prend la parole, systématiquement ils émettent cette idée. Au début ça pouvez prêter à sourire. Ensuite, ça m’énervait et maintenant, je coupe le son j’arrête la radio. Chez eux, c'est obsessionnel. Voir maladif. Si les citoyens que nous sommes tombent dans le piège qu'ils nous tendent alors allons y, interdisons les manifestations. Ensuite, il sera facile de nous faire travailler 39 heures payées 35 (proposition de leurs amis de l'UDI), de supprimer les RTT, d’ouvrir les magasins le dimanche puis les crèches, les bibliothèques, etc. Quant aux licenciements, pour ceux qui auraient la (mal) chance d'avoir un boulot, se faire virer ne serait qu'une simple formalité sans l'espoir d'indemnités. Bref, le paradis pour les uns, l'enfer pour les autres.

    (Janette) - Vous verrez Jan ! Quand les Républicains seront au pouvoir, la France ira beaucoup mieux, les gens seront plus heureux et les oiseaux chanteront.

    (Jim) - Et les poules auront des dents !

     

    PS : Pour éviter de rentrer dans un très long débat, en conclusion, les trois J préférons dans une unanimité parfaite, ne faire aucun jeu de mot avec les «sans-dents» chers à notre futur ex-président.

     

    Le 14/06/2016

    « Le champion de l'Euro 2016 sera... le bons sens.Le son du jour : The Kills - Doing It To Death (Ash & Ice / 2016) »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :