• J and J dorment à la belle étoile....

    Daniel Terrolle (anthropologue) :
    « Quand on est dans la rue, il n'y a que deux sorties possibles : la mort ou la réinsertion. Et finalement, la principale réinsertion, c'est la mort. »

    Avant de conclure :

        « Les pouvoirs publics soutiennent Les morts de la rue, la mairie de Paris le subventionne, mais tout ceci est très ambigu : tout le monde souhaite éviter que le Collectif fasse la jonction entre “ils sont morts dans la rue” et “la réinsertion ne marche pas.”

    Source: rue 89

    ******
    On meurt tous d'amour un jour, de froid une nuit....

    - Jan ! ça te dirait de dormir à la belle étoile ?
    - tu es devenu fou Jim, ça caille ! quant aux étoiles, elles sont bien pâles...
    - regarde, ils nous disent comment faire sur ce livre. Je l'ai trouvé chez le bouquiniste, c'est un guide de survie.

    S'il te plaît Jan ! tu sais, d'où je viens, il fait toujours si bon, alors pour une fois que je peux avoir de grands frissons..
    - t'as qu'à sauter à l'élastique !
    - Jaaaann
    - Je t'ai déjà dit d'arrêter de me faire ses yeux là, après je ne peux plus rien te refuser...
    - Jai tout ce qui faut ! le duvet, les coussins, les pulls etc.
    - vraiment pour te faire plaisir, mais tu as vraiment de drôle de jeu....

    Nous voilà partis pour un soir vraiment pas comme les autres...


    - tiens ! et si on se mettait ici, je pense qu'on y sera bien...
    - mais Jim, on est devant une banque ! alors que l'argent dort tranquillement au chaud, nous on va se les geler...
    - oui mais l'endroit me plaît, bon j'aurais quand même préféré partir en forêt mais on s'y est pris à la dernière minute...
    - Jim cache toi, la honte...y'a le voisin du dessus....
    - c'est bon Jan ! il est passé et il ne nous a même pas regardés, bizarre pourtant on était juste devant lui...
    - Peut être qu'il a crû que nous étions des mendiants...

    Plus tard dans la nuit, nous sommes réveillés par les gyrophares d'un véhicule de...


    - Jan ! c'est qui ces gens en face ? tu crois qu'ils veulent aussi tester leur résistance physique au grand froid ?
    - non Jim, pour eux c'est pas un jeu, ils dorment dehors, ce sont des SDF... Ils ont vraiment tout perdu, même l'espoir...
    - mais il y a aussi des jeunes femmes, et des personnes très âgées ! Comment est ce possible ? Viens on va leurs donner nos couvertures...
    - Jim reste là, je crois que c'est trop tard...
    - trop tard ?!? mais regarde, les hommes en blanc ils leurs viennent bien en aide, pourquoi pas nous...
    - je te dis que c'est trop tard, c'était avant qu'il fallait agir...allez on rentre...je me sens pas bien...
    - Jan ! pourquoi il le recouvre tout entier ? il va mourir étouffé...
    - on ne meurt qu'une fois Jim, qu'une seule fois...même si eux, ils sont déjà morts d'amour depuis longtemps.....

    JanSheng
     

    « Jim et Jan, à la pêche... au sanglier.Jim manifeste son incomprehension et Jan... botte en touche »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :