• Jim est inquiet, Marine le Pen est la nouvelle presidente du FN

    - Jan, nous avons quinze minutes montre en main pour écrire un article !

    - ça me parait un peu juste. Le thème que tu auras choisi sera au moins facile ?

    - fastoche, Marine le Pen nouvelle présidente du FN !

    - on a en déjà parler Jim, rien de plus à ajouter. Je suis désolé, une minute m'aura suffit...

    - eh là, pas si vite ! comment as tu pu en parler alors qu'elle n'est élue que depuis hier ?

    - c'était inévitable tant elle suscite un espoir auprès des militants du FN.

    - donc tu penses que l'engouement est mérité ?

    - certainement qu'elle sera plus crédible que Bruno Gollnisch au moment des élections de 2012.

    On aurait pu penser que les autres partis politiques seraient contents d'être enfin débarrassés du père et que vois tu ? Des personnes inquiètes qui se disent : "merde mais c'est qu'elle le veut le pouvoir..." et elle ne fera aucune concession. 

    - mais cela ne fait pas tout pour être élue présidente de la république ?

    - si tu veux mon avis, cela me parait totalement improbable car à l'heure ou nous écrivons ces quelques lignes elle n'a aucune personnalité crédible et suffisamment connue pour un futur gouvernement mais...

    - ton mais me fait peur... dois je préparer mes valises ?

    - mais si les autres partis continuent à nous prendre pour des cons, le risque de voir une grande partie de la population voter pour elle deviendrait plausible.

    - on a quand même des gens sérieux au PS et à l'UMP. Il ne prendrait jamais le risque de laisser le champ libre au FN.

    - le seul champ qu'ils nous font miroiter est actuellement le champ de "bataille".

    Pour revenir au sérieux de notre gouvernement, seulement quelques heures en arrière par l'intermédiaire de la voix de madame Alliot Marie, ils étaient prêts à aider le président tunisien Ben Ali pourtant considéré comme un dictateur...

    - ouais, c'est assez maladroit j'en conviens...

    - tout comme le procès de l'écrivain et journaliste Éric Zemmour.

    - il abuse un peu le mec...

    - il commence à en faire un peu trop mais ces propos sont loin d'être condamnables, jusqu'à preuve du contraire... Qui veut faire taire les journalistes, et pour quelles raisons ?

    Ailleurs, on se bat pour la liberté d'expression et en France, elle est en train de régresser.

    - quel rapport avec les politiques ?

    - ils sont un peu sur le même bateau : surtout ne pas dire ceci ou cela qui pourrait vexer certains extrémistes qui les tiennent par la barbichette et qui pourraientt inciter les français à voter pour le FN.

    - au fait on lui reproche quoi ?

    - il aurait dit que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait"

    Ce qui aura mis en pétard SOS Racisme, LICRA, MRAP...

    - bref, Marine le Pen va profiter de toutes ces incohérences, langues de bois en tout genre pour se frayer un chemin !

    - oui et cela à cause d'une gauche qui laisse politiquement un vide immense, et l'UMP qui n'aura toujours pas compris les véritables enjeux à venir.

    - tu as raison, quinze minutes c'est un peu trop court. J'ai comme l'impression que tu ne m'auras pas tout dit. On prendra le temps d'en reparler. En attendant, je me tiens prêt au cas où, je devrais voir ailleurs si l'herbe...

    - ah non !  tout ça parce que j'ai employé le mot pétard ?

    - non je parlais de l'herbe couleur de l'espoir : verte...

     

    JS

    « Télévision, le programme du futur: un non évènement...Jim, mon seignor, il est huit or... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :