• La France vu de l'étranger (c'est pas beau du tout)

    Un climat de guerre civile règne sur la Toile hexagonale
     
    Sécurité, islam, halal: Internet est devenu un champ de bataille où s’expriment angoisses et frustrations. Selon un sondage, les Français approuvent les mesures annoncées par l’Elysée

    Trois mille trois cent soixante et un commentaires «postés» par des internautes sur le site français d’extrême droite Fdesouche.com. Cette déferlante de réactions fait suite aux émeutes survenues à la mi-juillet dans le quartier grenoblois de La Villeneuve, après qu’un braqueur de banques d’origine maghrébine a été tué lors d’un échange de tirs avec la police.

    L’un des commentaires, signé du pseudonyme Vancleef, donne un aperçu très cru de ce qu’on peut lire sur ce forum: «[…] nous allons devoir éradiquer par n’importe quels moyens cette racaille arrogante et nauséabonde qui n’a rien à faire ici. Tous nos politiques verreux (sic) et lâches sont les seuls responsables de ce qui va arriver.» Et qu’est-ce qui va arriver?

    Un climat de guerre civile règne sur la Toile hexagonale, comme si l’heure d’en découdre était venue....

     

    Article complet sur Le temps (quotidien suisse)

     

    ******

     

    N'hésitant pas à parler de «xénophobie», le célèbre quotidien américain dresse un tableau au vitriol des récentes propositions du président français en matière de sécurité et d'immigration.

    Le New York Times se paie une nouvelle fois Nicolas Sarkozy. Dans un éditorial intitulé «Xénophobie : la chasse aux non-Français», le prestigieux quotidien new-yorkais s'en prend aux récentes propositions du président français en matière de sécurité et d'immigration. Nicolas Sarkozy «attise dangereusement les sentiments anti-immigrés» au nom de «calculs politiques à court terme», juge le journal dans son édition de vendredi.

    Particulièrement visé, le projet de retrait de la nationalité française aux délinquants d'origine étrangère ayant attenté à la vie d'un membre des forces de l'ordre. «De peur que les électeurs ne comprennent pas qu'une telle loi viserait particulièrement les immigrés musulmans», le ministre de l'intérieur a «gentiment» ajouté à la liste des griefs la polygamie et l'excision, ironise le New York Times.

     

    Article complet sur: Le figaro

    « Quand l'amour se meurt....(Love parade)La couille du pape: une histoire passion(nante) mi figue-mi raisin »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :