• La Garçonnière (Titre original : The Apartment)

     

    Comédie américaine réalisée par Billy Wilder (1960)

    Genre : comédie dramatique
    Musique : Adolph Deutsch
    Durée : 125 minutes

    Avec : Jack Lemmon (CC Bud Baxter), Shirley MacLaine (Fran Kubelik),  Fred MacMurray, Ray Walston, David Lewis, Jack Kruschen, Joan Shawlee etc.

    CC Baxter est l'un des milliers d'employés d'une grande compagnie d'assurances new-yorkaise. Une particularité le distingue pourtant des autres. Il a réussi à obtenir les faveurs de ses supérieurs hiérarchiques en leur prêtant fréquemment son petit appartement. Ces messieurs y accueillent en toute impunité de jeunes et accortes personnes. Pendant leurs joyeux ébats, Baxter en est réduit à errer dehors par tous les temps et jusqu'à des heures indues, rêvant de la jolie liftière, Fran Kubelik, qu'il croise tous les matins en se rendant à son bureau. Un jour, le chef du personnel convoque Baxter et lui annonce une promotion. Lui aussi aimerait profiter de sa garçonnière...

     

    300px-The apartment trailer 1

      Source photo : wikipedia

     

    Ce que j'en ai pensé (note : 5/5) : Le sujet tournera essentiellement autour de ces hommes qui trompent leurs femmes. Tourné en 1960, certaines scènes paraissent totalement surréalistes, ce qui fait justement le charme de ce film.
    La quête du véritable amour n'a l'air de toucher que Jack Lemmon, qui soit dit en passant est, tout comme Shirley MacLaine, vraiment excellent. Un film divertissant qui mérite le maximum d'étoiles de satisfaction.

     

     

    « La culture fait souvent la culbute. C'est ainsi, et rien ne changera. La rumeur (Titre original : The Children’s Hour) »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:00

    je crois l'avoir vu il y a bien des années, j'aimais beaucoup ces deux artistes.....passe une douce soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :