• La maison aux mille esprits

     
    Les enfants de l'atome
    Livre 2 Chapitre 1.
    Cycle : les arrache-coeurs (contes et nouvelles du 21 ème siècle)

    Il faudrait que tout soit calculé, pensé, bien pesé mais, nous ferons place à la contradiction, aux incohérences, à la magie. Les morts ressusciteront, deviendront les esprits d'un passé-futur sans connaitre la véritable chronologie. Quant aux vivants, l'étincelle de vie les aura délaissé laissant place vacante à toutes les bactéries voraces d’énergies originelles, primaires rendant docile ces esprits vidés de toute réflexion.
     
    Lorsque les enfants de l'atome sortirent de leur longue léthargie, leur apparence humaine céda la place aux esprits présents. Les souvenirs de ce funeste soir furent refoulés quelques part où, ils ne pourraient jamais refaire surface.

    Devenus de simples "fantômes", ils  seraient ainsi témoins d'une tragédie qui, par la suite, prendrait tout son sens.

    Tout commença il y a 2000 ans dans le passé ou quelques mois dans le futur. 

    Il était une fois, un pays aux innombrables étoiles où, il y a fort longtemps de cela, sévissait des Sorciers qui possédaient les plus grandes richesses. Outre leur rôle de gestionnaire des affaires des différents royaumes, ils étaient aussi les conseillés des Dieux dépourvus de toute morale.

    Leurs coffres pourtant déjà forts bien remplis, ne leurs offraient plus aucune satisfaction. Ils en voulaient toujours plus et pour cela, ils étaient prêts à toutes les magouilles, prêts aussi à tous les sacrifices humains. Et lorsqu'ils commencèrent leurs sinistres besognes, nul ne pouvait imaginer que tous les Sorciers de la région jusqu'aux plus lointains pays, les imiteraient, par jalousie ou par simple folie, sans vraiment se préoccuper des conséquences dramatiques engendrées.

    Ce qui devait arriver, malheureusement arriva.

    La folie se propagea chez les "simples" d'esprits, tandis que les esprits tordus s'en serviraient comme excuse pour justifier leurs bien tristes méfaits.

    Un jour de Septembre, des tours de verres s'écroulèrent sous l'attaque des Dragons venus du ciel. Elles représentaient le symbole de la prospérité.

    Une vive émotion envahie les sujets du royaume. Sous leurs yeux horrifiés, ils virent mourir, dans d'atroce souffrances, leurs semblables.

    L'âge des ténèbres débuta.

    Pour préserver la richesse des dieux, le chef suprême des Sorciers distribua des lingots d'or et d'argent à tous les royaumes du pays afin de relancer l'économie.

    Les "fantômes" du passé-futur furent soulagés par ce geste d'un grande générosité. Mais, ils comprendraient assez vite qu'en réalité, une fois dans le circuit, cet argent servirait uniquement les intérêts des Sorciers et des Dieux. En contrepartie, les sacrifices exigés seraient inacceptables.

    Une nouvelle ère commença, elle serait dévastatrice.

     

    Antoine le 28 Février 2016
     
    « Les paroles s'envolent, les écrits restent....♪ ♫ ♪ Le son du jour : Pop, Rock, Indie année 2002 ♪ ♫ ♪ »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :