• Le jardin secret (le film)

    Découvertes musicales, coups de coeur du passé, et tous ceux du moment :

    Face A : Julien Ribot - Love  (EP : Songs for Coco / Année 2012)

    Face B : Eugene McGuinness - Disneyfied (Album : Eugene McGuinness / Année 2008)

     

     

     

    ~~~~ Big Bang Cinéma ~~~~

    Le Jardin secret

    Réalisateur : Agnieszka Holland
    Musique : Zbigniew Preisner
    Acteur : Kate Maberly (Mary Lennox) , Heydon Prowse (Colin Craven) , Andrew Knott (Dickon) , Maggie Smith (miss Medlock) , Laura Crossley (Martha) , John Lynch (lord Craven) , Walter Sparrow (Ben Weatherstaff) , Irène Jacob (Lilias Craven)


    « J'ai volé un jardin qui ne m'appartient pas et qui n'est à personne. Nul ne le visite, nul ne s'y intéresse plus. Peut-être est-il déjà mort » Mary Lennox


    SYNOPSIS : Au XIXe siècle,Mary Lennox, une petite Anglaise de 10 ans, voit mourir toute sa famille dans un tremblement de terre qui ravage la région de l'Inde où elle est née. Recueillie par son oncle dans un lugubre manoir du Yorkshire, elle va découvrir en explorant la propriété un jardin laissé à l'abandon. Elle décide d'en faire son domaine et, aidée d'un jeune domestique, elle va redonner vie non seulement au jardin mais également aux habitants de la triste demeure...

      le_jardin_secret-1.jpg

     

    Ce que j'en ai pensé (note: 3,5/5) : En lisant les critiques de certains téléspectateurs (film jugé archi nul, lent ou bien encore inadapté aux plus de 10 ans etc.), je me suis dit que ce film n'était pas pour moi.

    Le film qui est une adaptation d'un roman destiné pour la jeunesse (Frances Hodgson Burnett : Le Petit Lord Fauntleroy. Publié en 1911), est principalement tourné par des enfants. Si je n'ai rien contre l'auteur et son livre, le sujet qui vise un jeune public me paraissait un peu trop léger pour un adulte.

    Heureusement, je décidais malgré tout de le regarder. Si le film est assez simpliste dans son ensemble (bien que la mort rode et le manoir sombre) et un peu gentillet (bien que j'ai aimé voir tous ces animaux sortis tout droit d'un conte), les décors sont sublimes, les paysages merveilleux, la musique excellente et envoûtante, et les acteurs parfaits.

    En somme, ce film est une très belle adaptation du roman de Frances Hodgson Burnett qu'il faut avoir vu au moins une fois pour se faire un avis.

    « Tempête à Washington : Advise and Consent (le film)Les 3 royaumes (le film) : Une grande fresque épique »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :