• Le salaire de Madame Boutin, c'est pas une boutade !

    9500 euros : Du simple argent de poche ?

     

    Tout comme madame Boutin, j'ai un temps de retard par rapport à mon article de la veille. Au delà du fait que pour une simple mission de réflexion cette dame touche 9500 euros, il ne faut pas oublier qu'elle perçoit déjà 6.000 euros de retraite parlementaire et 2000 euros comme conseillère générale des Yvelines . Ensuite probablement des avantages s'accumulent.

    Comme je le disais précédemment quand on veut faire croire qu'on a du coeur, que l'on s'intéresse à la misère des autres ce genre d'information, que l'on veut cacher à tout prix, met à mal ces légendes...

     

    Boutin: 9.500 euros/mois pour une mission sur la mondialisation (Canard enchaîné)

     

    - c'est dingue de voir autant de gens souffrir chaque fin de mois Jan ! c'est totalement inadmissible de travailler autant pour quasiment rien..

    - peut être que nos missions ne sont pas si importantes et que notre travail ne mérite pas un bon salaire .

    - donc tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale (groupe Trust) !

    Vous pourrez payer à crédit ?

    - vous ! tu ne te sens pas concerné ?

    - on verra, on verra...

    - au moins Madame Boutin n'aura pas de soucis d'argent, 9500 euros c'est une sacré somme!

    - qui est madame Boutin ?

    - bonne question Jim ! je n'ai jamais vraiment su. Elle est la présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD, allié à l'UMP) ça c'est certain. Ensuite, c'est le flou. Une dame qui sait gérer son portefeuille, mais qui veut faire croire qu'elle a du coeur .

    - et son boulot, ça consite en quoi ?

    - d'aprés cette dame, sa mission n'est pas bidon, et surtout  très importante. Pour cela, elle a droit a une voiture avec chauffeur, des bureaux dans le XVe arrondissement de Paris et un secrétariat particulier.

    - oui mais ça ne répond pas à ma question, c'est quoi son boulot ?

    - j'en sais rien Jim ! c'est une histoire de mondialisation, mais comme tout ça c'est ultra secret... personne n'en sait rien.

    - tu n'aurais pas pu la prendre cette mission ?

    - je ne fais pas parti du même monde, c'est entre copains qu'ils se refilent ces bons plans, nous on n'a qu'à bosser, payer, et fermer sa gueule.

    - le canard déchaîné laisse entendre que d'une certaine façon, elle se serait fait acheter par le président Sarkozy. Tu y crois ?

    - je ne verrais pas si loin... Probablement on souhaite la faire taire, c'est pas le moment de critiquer le gouvernement dans cette période si difficile...

    - période difficile ? je n'en ai pas l'impression ! sinon, ils arrêteraient de jeter l'argent par les fenêtres !

    - la période difficile c'est pour nous, ne t'inquiète pas pour eux. L'argent ils en auront toujours, quitte à ce que tu travailles jusqu' à l'épuisement...C'est bien ce qui est prévu non ?

    Allez Jim, soyons positifs, ils le méritent tous ces braves gens. On le fait avec plaisir, sinon...ça fait bien longtemps qu'on l'aurait ouvert...

     

     JS

     

    J'en profite que Jan a le dos tourner pour vous dire que j'ai de plus en plus de mal à croire ce qu'il dit... On dirait qu'il invente un monde où l'égoïsme, l'argent, l'auraient emporté sur tout...

    Je suis sûr que vous, vous êtes heureux dans votre travail, dans votre vie et que la France respire le bonheur absolu...

    « Celui qui raconte des histoires qui partent en cacahuèteAffaire Boutin suite et fin : c'est ça la politique ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :