• Les aventures d'Ulysse (le film) : l'odysée d'Homère

     
    Ulysse (titre original : Ulisse)


    Film péplum durée : 1h40 année : 1954
    Réalisateur : Mario Camerini
    Musique : Alessandro Cicognini

     

    Acteur : Kirk Douglas (Ulysse) , Silvana Mangano (Pénélope / Circé) , Anthony Quinn (Antinous) , Rossana Podestà (Nausicaa) , Franco Interlenghi (Télémaque) , Jacques Dumesnil (Alicinous) , Elena Zareschi (Cassandra) , Sylvie (Euriclea)

     

     

    Pénélope attend chastement son mari parti guerroyer à Troie depuis plus de vingt ans. Les prétendants se bousculent dans son antichambre et exigent qu'elle choisisse l'un d'eux pour succéder à Ulysse. Parmi les candidats au mariage, Antinous se fait le plus pressant. Pénélope sent qu'elle ne pourra plus résister très longtemps. Pendant ce temps, sur mer et sur terre, Ulysse multiplie les exploits et les ruses. Il remporte la bataille de Troie grâce à son subterfuge du «cheval de bois» et s'apprête à rentrer au pays. Mais en chemin, Ulysse et ses compagnons rencontrent Circé, les sirènes et le Cyclope. Maudit par les dieux, le héros erre d'île en île, surmontant chaque épreuve pour rejoindre son royaume et sa reine...

    Ce que j'en ai pensé (note : 3/5) : Un film qui aura eu la chance, pour pouvoir figurer en ce lieu, de me "divertir". Certainement pas la meilleure production qui retrace les aventures d'Ulysse. A regarder avec une certaine indulgence et comme je le disais précédemment, comme un divertissement. Une question me taraude : dans la scène du Cyclope, buvait-il du jus de raisin ou du vin ? Allez, je vais pas vous soûler avec... ni avec d'autres contradictions.

    « Le temps des copains : Maitres et serviteurs.♪ ♫ ♪ Le son du jour : Pop, Rock, Indie année 1998 ♪ ♫ ♪ »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :