• Les mystérieux spéléologues : L'héroïne d'une série noire (3/7)

    Dessin-d-enfant.jpg


    J'étais prête à bondir à tout moment...
    Tout n'était que mensonge, je le savais...Alors je frapperais violemment...
    - Mais ... mais... qui est en moi, qui prend possession de mon corps...
    Aide moi, j'ai peur... j'ai peur de moi, j'ai peur de toi....

     

    ******

    Nous parcourions nos premières cavités. Cette magnifique traversée, malgré le parcours tortueux des eaux souterraines, me chassa Marie de mon esprit. Mon rêve prenait corps, j'entrais dans une autre dimension...

    «Je perdais toute notion du temps. La nuit avait brisé nos montres... »

    Lors de notre première halte que j'allais apprécier à sa juste valeur, Marie en profita pour assouvir un besoin naturel tandis que la Fouine et Brutus continuaient l'observation des roches.
    Je venais de perdre de vue Charles. Nom d'un chien, mais où etait il donc passé ?
    Je partis à sa recherche d'autant plus que j'avais un petit travail à accomplir...
    Je l'apercevais enfin. Ce petit salaud reluquait Marie à son insu...
    Je préférais ne rien dire mais je me promis de le lui faire regretter, il ne payait rien pour attendre.

    Nos deux scientifiques poussèrent des cris de joie qui percèrent les tympans de mes pauvres petites oreilles: ils venaient de découvrir un "trésor"...
    Des peintures assez moches tapissaient les murs de la grotte. Pas de quoi fouetter un chat, de simple dessins d'enfants.
    - Tu crois que ça vaut combien ces dessins ?
    - j'en sais rien la fouine, mais pour nous pas un rond. De toute façon, qui en voudrait des ces daubes ? Surtout quand on connaît le crétin qui...

    Marie dans un état de frénésie prit la parole :

    - vous plaisantez ! ce sont de véritables toiles de maîtres ! Elles ont traversé le temps afin que nous puissions les contempler.
    Imaginez des millions d'années en arrière, ces Hommes décorant les parois de la grotte, gravant ou peignant ces chasseurs, ces mammouths...ils ont même laissé l'empreinte de leurs mains en guise de signature. Mon coeur en est tout retourné !

    « Marie, oh marie retiens moi, ou je vais un malheur...attends que nous soyons seul...»

    - Brutus ! c'est toi le rustre qui as peint ces "toiles" rupestres ? à moins que ce soit tes arrières grands parents...
    - ta gueule la fouine, ou je te fais avaler ton certificat de naissance...
    - ne l'écoutes pas Brutus !  J'en suis toute excitée. Je crois que je pourrais tomber follement amoureuse de...

    C'est à ce moment que j'intervins :

    - Elles sont vraiment sublimes ! En les regardant de plus prés, on peut déceler la sensibilité de l'artiste.
    Ces dessins ont une âme, je ressens un phénomène curieux, des vibrations, comme si...
    Donnez moi vite une feuille  et un crayon, je dois peindre !
    Je dois vous délivrer un message de la part de cet homme!
    Oui, celui qui a peint...
    - arrête ton cinéma Frank !
    Tu veux nous bluffer...du moins tu veux impressionner Marie.Tu voudrais bien te la taper...

    Ni une, ni deux, mon poing s'écrasa sur la sale gueule de Charles...
    Le voila pissant le sang, et ses gémissements me faisaient presque pitié....

     

    JS

    A suivre...

    « Les mystérieux spéléologues : L'héroïne d'une série noire (4/7)Les mystérieux spéléologues : L'héroïne d'une série noire (2/7) »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :