• Loi travail: manifestation interdite

     

     (Jan) - Il pleut sur Nantes chantait Barbara, disque que pourront sagement écouter les nantais puisque ils sont interdits de manifestation, et qu'ils pourront rester au sec chez eux.

    (Janette) - Enfin une bonne décision de prise. Bien que, j’espère plutôt qu'au lieu de rester chez eux, ils participeront avec fierté à l'enrichissement du pays en allant travailler pour la bonne cause.

    (Jim) - Cause toujours me direz-vous, mais restons sérieux, depuis quand travailler vous enrichi financièrement ou culturellement.

     (Jan) -Pas d'accord avec vous Jim, à la vue des salaires astronomiques des patrons il est possible de...

    (Jim) - Excusez moi Jan, mais nous parlions de personnes qui un jour ont travaillé ailleurs que sur les bancs de l’école !

    (Janette) - Évidement, vous ne jugez pas les gens à leur juste valeur. Si un patron touche autant d'argent c'est qu'il le mérite. D'ailleurs, sans eux pas de création d'entreprise donc pas d'emploi. C'est simple comme bonjour.

    (Jim) - Qui vous parle des petites entreprises. Si on prend les patrons du cac 40, leur seul création consiste à détruire des emplois. C'est d'ailleurs de là qu'ils tirent leur revenu.

    (Jan) - Revenons à nos moutons. Il paraitrait que bientôt, dans toute la France, des contrôles d’identité permettront d'interdire de manifestation les Pierre et les Pierrette. De peur, que certains  les utilisent comme projectile. Vous imaginez la scène, vous apprenez que votre voisin s'appelle Pierre et hop vous vient une soudaine envie de le projeter contre les forces de l'ordre.

     (Janette) - Je vous le dis Jan, de vrais bêtes sauvages. Vous me faites peur.  En arriver à de telles extrémités. Pauvre de nous, elle est belle la France.

     

    C'était la toute première histoire saugrenue des non moins ridicules, par ordre alphabétique :

    Jan : Fâché mais pas encore facho. Pourvu que cela dure.

    Janette : La plus gauche pour défendre le libéralisme. Normal qu'elle vote à droite.

    Jim : Toujours de gauche. Pour combien de temps encore ? Le mystère reste entier. Tout comme le mystère qui entoure les socialistes. Leurs discours sont bels et bien de gauche avant les élections mais leurs actes une fois élus, de droite. Quelle malédiction les a donc frappé ?

    Le 18 Mai 2016

    « L'Odyssée de Pi - Un Film Sidérant Qui Ne Vous Laissera pas IndifférentManifestation contre la loi travail : le compte n'y est pas »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :