• « Monsieur et Madame Enfant ont deux filles, comment s'appellent-elles ?

    Hélène et Ludivine Enfant ! »
    (Il est né le divin enfant)

    ********

    - Jim, je n'ai que quelques minutes ce soir pour écrire un article que je  programmerais afin qu'il n'apparaisse que demain, car (le ciel) cela peut attendre...
    Et si nous parlions de Marie...
    - Je n'ai pas lu la bible mais je crois savoir que c'est la mère de...
    - Hou là, je préfère t'arrêter tout de suite, c'est la fille de José Bové. Je te parlerais de lui plus tard, un autre jour...Tu sais Jim, je me demande  si les verts ne seraient pas immunisés contre le ridicule, peut être seraient ils tombés dans la marmite à la potion hilarante..
    Bon j'y vais un peu fort d'autant plus que je suis écologiste depuis mon enfance, et pourtant je ne me suis jamais reconnu dans leur vision de l'écologie, ou si peu...
    - Jan, tu vas nous  parler de choses et d'autres et oublier le principal, la candidature de Marie Bové. Qu'est ce qui te turlupines ?
    - Noël Mamère ne souhaitant pas se présenter aux élections régionales, a la bonne idée de proposer Marie Bové.
    Lorsque le père Noël, qui n'est autre que Mamère sort de sa hôte un cadeau pour la fille de son " meilleur ami ", cela fait assez désordre...Je n'y comprends plus rien à toutes ces histoires de famille, du moins je n'ai plus envie de comprendre.

    Entracte musicale

    "Et j'y mettrais mon père
    Ma mère, mes frères et mes soeurs
    Oh oh oh oh, ce serait le bonheur...
    à moins que l'on devienne marteau..."

    Reprise du texte

    - Tu fais référence à une autre affaire récente ! Tu crois qu'elles sont liées ? C'est un peu tiré par les cheveux...Tu ne penses pas ?
    - Bien sûr que c'est impensable, mais tout de même, les verts offrent une diversion de toute beauté, je ne ferais pas de mauvais esprit en disant que  probablement ce geste n'est pas vain.
    - C'est impensable ?
    - Alors oublies cette idée qui t'aura effleuré un instant l'esprit...
    - Mais je te dis que ce n'est pas possible, Jan, le seul point où je pourrais être d'accord, et encore, c'est que cette info aurait mérité d'être diffusée un 1er avril
    .
    - Tu sais Jim, c'est loin d'être une blague et peut être qu'après tout cela est normal. Si nous étions à leur place, nous ferions de même. Quels parents voudraient que leurs enfants fassent un travail difficile et mal payé. Disons qu'ils ont plus de chance que tous les autres, à peine ont ils fini, je n'ai pas dit réussi, leurs études, que les voila propulsés aux plus hautes marches du podium...C'est une coutume chez les riches, les hommes politiques, ceux du spectacle etc..
    -Ce qui n'est pas le cas de Marie, elle a fait ses preuves...
    -On peut voir les choses ainsi... Au royaume des sourds les borgnes sont rois...

    « La ronde des chiffres (en Noir et Blanc): L'ange gardienFaut qu'tu craches, faut qu'tu payes, nous sommes les frères qui rapent tout »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :