• Pas très catholique: la vie c'est comme au cinema ?

     Il y a plusieurs façons de parler français, et parfois il faut choisir la bonne.
         (Tonie Marshall)

    Dialogue du film "Pas très catholique"


    - Jan, t'as une tête pas très cathodique !!!
    - mais je n'ai aucune intention de passer à la télé !
    - la télé ?!?
      Non, tout comme Fabius, tu as une tête pas très cathodique !
    - pas faux Jim, mais lui, il paraîtrait qu'il a une tronche pas très catholique...mais attention aux mots que tu emploies, car aujourd'hui tout es traduit selon tes origines, ta religion, ce que tu as mangé à midi, si tu t'es levé de bonne heure...enfin le grand tout et n'importe quoi.
    - tu connaissais cette expression ? je ne  l'avais jamais entendu auparavant...
    - on l'employait souvent autrefois, mais elle était un peu tombée aux oubliettes, enfin personnellement. Elle remonterait au  XVIIIe, certainement en rapport avec la religion qui à cette époque était un peu douteuse, pas vraiment conforme à la morale. Ce qui n'a pas réellement changé aujourd'hui d'un certain point de vue...
    - donc pourquoi il s'énerve l'autre ?
    - paraîtrait il que Georges Frêche l'aurait dit avec une connotation anti-sémite...
    - ce qui est vrai ?
    - peut être bien oui, mais peut être bien que non ! mais !!! il en fallait pas plus pour que cela foute le bordel à gauche. De toute façon, chaque jour qui passe ils s'enfoncent un peu plus. Ce n'est pas le résultat à venir aux élections régionales, ultra positif pour la gauche, qui va me donner une plus grande opinion de ces gens...
    - il seraient pas un peu comédien sur les bords les hommes politiques ?
    - un peu , beaucoup mais pendant ce temps les français sont écoeurés par ce manque total de respect envers les électeurs. Je me demande parfois si ils se rendent compte qu'ils ressemblent de plus en plus à des enfants gâtés, égoïste qui ne pense qu'à s'amuser avec leurs jouets...c'est à dire nous, et qu'ils cassent sans aucun scrupule...
    - tu veux jouer aux échecs Jan ? ça te calmera un peu...
    - ben...c'est que je ne sais pas jouer à ce jeu, bien que parfois j'ai l'impression d'être  un pion au service du roi...
    - c'est quoi ce truc que tu as mis en dessous ? elle dit qu'il faut faire degorger les aubergines...
    - c'est un extrait du film "Pas très catholique", et que je n'ai pas vu, mais je le passe juste pour le fun....et je ne sais pas pourquoi il me fait rire, peut être à cause des dialogues. Va savoir...
     - Quoi !!! tu oserais dire à Fabius "enlève ta...
    - mais non Jim, t'es vraiment une andouille ! C'est plus pour le coté ringard, le titre, et " je me suis toujours dit que tu avais un caractère de cochon"  mais ai je le droit de le dire ?
    Là est la question....

    « Comment t'as pu : SOS animaux (une vie de chien)La ferme les célébrités (en Afrique ) : pincez moi je rêve.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :