• Un américain bien tranquille (le film) et des musiques cool

     Programme musical : Elizaveta - Odi Et Amo  (album : Elizaveta / année de sortie : 2011) ; Dev - Getaway (album : The Night The Sun Came Up / année de sortie : 2011) ; Electro Dub Tango - Tu Vuo Fa' L' Americano  (album: Rlectro dub tango meets europe / année de sortie : 2009) Chanson originale : Renato Carosone (1956) 

     

    ~~~~ Big Bang Cinéma ~~~~

     

    Un américain bien tranquille (The Quiet American), adapté du roman de Graham Greene.
    Film dramatique américain
    durée : 120 mn
    année : 1958
    réalisateur : Joseph L. Mankiewicz
    Musique : Mario Nascimbene
    avec : Audie Murphy, Michael Redgrave, Claude Dauphin, Giorgia Moll, Bruce Cabot...

    Un jeune américain chargé d’une mission humanitaire débarque à Saigon durant l’automne 1952, au plus fort de la résistance vietnamienne contre la présence coloniale française. Désireux de venir en aide à lapopulation locale et de connaitre le pays, il sympathise avec le reporter anglais, Thomas Fowler, pour qui le Vietnam n’a plus de secrets. Mais il est bientôt attiré par Phuong, la jeune maîtresse vietnamienne de ce dernier, aussi belle et mystérieuse que la ville de Saigon. Les trois personnages pris au piège d’un triangle amoureux explosif, iront de révélations en coups de théâtre.

    Un-americain-bien-tranquille-Joseph-L.-Mankiewicz-.jpg

    Ce que j'en ai pensé (note : 4/5) : En regardant le début du film, je me demandais si j'allais le regarder jusqu'au bout... Si mes souvenirs sont bons, j'avais déjà eu cette impression quelques années en arrière. Et bien oui, j'aurai laissé passer cette petite hésitation et bien heureusement, car c'est encore du trés bon Joseph L. Mankiewicz...

    A vous de jouer : pour ceux qui s'en sentent le courage, donnez-moi votre avis pour que je puisse l'ajouter... merci (musique ou/et film)

     

    ~~~~ Big Bang Musica ~~~~

     

    Dev - Getaway (album: The Night The Sun Came Up / année de sortie : 2011)

    J'ai aimé / J'ai moyennement aimé

     

     

    Elizaveta - Odi Et Amo  (album : Elizaveta / année de sortie : 2011)  

    J'ai aimé / J'ai moyennement aimé   

     

     

    Electro Dub Tango - Tu Vuo Fa' L' Americano  (album : Rlectro dub tango-meets europe / année de sortie : 2009)

    Chanson originale : Renato Carosone (1956)

    J'ai aimé / J'ai moyennement aimé (pas de véritable avis sur ce titre)

    « Baiser Mortel (le film), musique sur le baiser...La dame de Shanghai (le film) et des musiques sans parole »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :