• Une logique de crise : il était une fois la politique...

     


                                                    www.flickr.com - Auteur photo: Jon S Page

    La crise financière...pour combien de temps ?
    CHAPITRE 8

    Jim a entendu ce matin* à la radio, Monsieur Fillon premier ministre de son état ,
    et probablement à la fin de son mandat ( peut être début 2010 ),  évoqué " une amorce de sortie de crise ".
    Sur europe1, Monsieur Guaino, un brin contrariant a tenu à rectifier le tir. Si Monsieur Fillon l'a dit, cela ne veut pas dire qu'il  l'a pensé, car  la crise n'est pas encore finie, et personne n'en connaît la fin et peut être même qu'elle risquerait de s'aggraver.

      Jim se gratte la tête, un de ses passe-temps préféré, en souvenir de ses moments d' épouillage...mais c'est une autre histoire qu'il vous racontera le moment venu...

    Hou la la ! cela devient compliqué! Peut être qu'il voulait parler d'une crise de foie...

    Un fait va le remettre sur la bonne foi, pardon je voulais dire la bonne voie, car... le lendemain Monsieur Sarkozy ajoute : " ce qui est irresponsable aujourd'hui, est de croire que la crise est une parenthèse, cette analyse est totalement suicidaire ".

    A qui pouvait il donc s'adresser sans le nommer ? Mystère. Mais une chose est certaine, si on a moins confiance, donc moins la foi aux Hommes politique, on ne met pas fin à ses jours pour une crise de foie...je le tiens d'un habitant de Foix....

    Pas content,  Monsieur Fillon contre attaque :" Quel est le rôle des responsables politiques ? "

    Oui ! dites le nous, on veut savoir !!!

    "C'est pas seulement de venir tous les matins devant les caméras de télévision pour dire vous savez c'est très dur "

    Quoiiii !!! qu'est ce qui peut être très dur,  pour qu'on en parle en ces heures si matinales...

    " Mais ça va être beaucoup plus dur demain..."

    Hou la la, cela devient vraiment inquiétant...Non Jim, il n'a jamais été docteur, il a fait des études de droit...Mais je ne sais pas si il a travaillé au  barreau...

    "Le rôle des responsables politiques, c'est à la fois de dire la vérité et en même temps de tracer des perspectives pour la sortie "

    On y voit plus clair, enfin on sait de quoi il parle. Le rôle des politiques c'est de dire la vérité !!! Eh bien, c'est un scoop.

    Hé Jim, arrête de faire ces grimaces. Un Homme politique, il ne ment jamais...enfin, pour eux le mensonge n'a pas le même sens , la même définition...ils ont un langage à eux , que parfois ils ne comprennent même pas...le plus souvent ils ont la langue de bois.

    D'après une légende, les bulletins de vote, proviendraient du même arbre que leur langue...Dis, tu veux bien nous la raconter ?

    « Il était une fois, une profession de foi qui trouva ses racines dans la foret de " depolitikè ".On devait donner un sens, une organisation à la vie en société. Les Hommes devaient avoir les mêmes droits, justes et équitables....bla bla bla....alors le dieu Politikos, créa des hommes et des femmes qui représenteraient les habitants de ces sociétés. Il les pourvu d'une langue de bois, et de bulletins de vote issus de  l'arbre magique qui possédait le pouvoir  de convaincre. Mais ce pouvoir  avait une durée limité, alors ils devraient régulièrement changer de poste, afin de le renouveler....»

     OK Jim, ta légende elle est sympa, (chuttt, je dis ça pour lui faire plaisir ) mais dans notre cas bien précis, faire croire que l'on va sortir de crise, alors que personne n'en sait rien, ressemble plutôt à la bonne vieille méthode Coué...mais du coup, certains sont en train de lui le cou...

    Non Jim, le problème est ailleurs et tu ne peux pas comprendre ; la seule crise à laquelle on  assiste actuellement, c'est la crise que vivent beaucoup de couples quand l'amour n'est presque plus....

     

     * Vendredi dernier

     

    JS

     

    « La fête de la musique ? Par ici l'entrée, mais ne faites pas de bruit....Entrez les artistes ! Spectacle pour les droits des animaux... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :