-
Des bourgeois pas si gentil...hommes que ça
Les enfants de l'atomeCycle : les arrache-coeurs (contes et nouvelles du 21 ème siècle)Livre 3 Chapitre 1.
Les enfants de l'atome, du moins les rares survivants qui résistèrent aux différentes crises et guerres engendrées par l'esprit tordu des êtres humains qui peuplaient le Monde, revinrent, après avoir voyagé dans l'espace temps, à la triste réalité que l'on appelle présent. Ce pourrait-il qu'ils puissent changer le cours des choses ?
I. Les ombres terrifiantes de la nuit sont de retour.
Un pays, quelque part en Europe, sombrait peu à peu vers ce que des êtres avides de pouvoir et d'argent appelaient la nouvelle démocratie. Cela n'augurait rien de bon, même pour ceux qui soutenaient le gouvernement et le président en place.
Pour faire cesser les manifestations en cours, qui contestaient les mesures prisent contre les citoyens les plus vulnérables, des arrestations de masse furent organisées mais cela posait un énorme problème, les prisons surchargées ne pouvaient accueillir en si peu de temps autant de nouveaux arrivants. Alors une décision fut discrètement prise, on libéra des criminels selon des critères qui échappaient à la raison.
Mais cela ne suffisait toujours pas alors, on lâcha les chiens les plus féroces aux troussent des irréductibles réfractaires. Mais là encore, cela échoua.
Rien ne pouvait arrêter l'Histoire en marche.
Alors, on envisagea des mesures indignes d'une démocratie, qu'elle soit nouvelle ou ancienne. Pour cela, il fallait que l'opinion publique soutienne les représentants d'un pouvoir qui s'affaiblissait un peu plus chaque jour.
Alors, on mit plus encore à contribution les médias et peu importait que l'on cache des vérités, que l'on utilise l'arme du mensonge, la peur, le doute et la haine devaient envahir les esprits.
Et voilà comment peu à peu on s'enlisait dans des marécages sans fond et de plus en plus nauséabonds...
A suivre...
Antoine le 30 Mars 2019
-
Commentaires