-
Par jansheng le 15 Septembre 2014 à 20:03
"Un homme sans argent est un loup sans dents." Proverbe français de Gabriel Meurier (1568)
Et voila qu'une nouvelle semaine débute avec le triste constat d'une société qui s'enfonce jour après jour dans la médiocrité.
Le livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment" qui s'arrache dans les librairies, acheté et certainement lu par les mêmes personnes qui trouvent ignoble ce genre d'ouvrage, ne devrait avoir aucun intérêt à nos yeux. Malheureusement, la FNAC, qui n'aura gardé que les initiales tout en perdant son âme au cours de ces dernières années, fait un carton plein tout en vidant les porte-monnaie. Quand aux librairies frondeuses, quelle comédie ! La honte de vendre ce livre les pousse à une forme de censure alors qu'elles sont bien loin de censurer des ouvrages qui mériteraient de n'avoir jamais existé.
"Celui qui mange l'estomac plein, creuse sa tombe avec ses dents." Proverbe turc
Si l’expression, les sans dent, probablement sorti de son contexte, ne me choque pas plus que cela, il y a un fait qui m'intrigue encore plus... malheureusement, depuis le jour où j'ai commencé à écrire ce papier, ma mémoire m'aura joué des tours. Ho dimenticato tutto !
Bref, tout aussi intriguant ce monsieur Thomas Thévenoud, qui au passage reçoit la leçon de Jérôme Cahuzac. Souvenez-vous de l'affaire Cahuzac, c'était il n'y pas si longtemps. Donc ce monsieur Thévenoud, grand moraliste lorsqu'il s'agit d'argent, oublie de payer ses impôts durant trois ans, ainsi que son loyer. Oublie ses PV . Refuse de payer son kiné etc.
Plus étrange encore est la manie de François Hollande de s'entourer de ses ennemis... de la finance. Si Emmanuel Macron est un bel homme dynamique et cultivé, c'est aussi un homme très riche. Probablement pas le genre qui intéresse les hommes et femmes de gauche, les vrais. Du moins espéreront le.
En attendant Valls nous fait danser. Les salariées sont en passe de perdre toutes les victoires acquises le siècle dernier et la France part en guerre contre tout et surtout n'importe qui.
Non l'ennemi de la gauche n'était pas la finance puisque chaque jour elle sert ses intérêts. L'ennemi de la gauche, c'est le peuple. Même Mélenchon en perd son latin, lui qui fait de l'ex-trader de la Société Générale, Jérôme Kerviel, une icône.
Si Mélanchon a sauvé Kerviel, la finance les sans dent, et François Hollande la France... il ne reste plus qu'à me sauver bien loin de cette immense hypocrisie.
Elections européennes Mai 2014 : le jour et la nuit
A force de nous mettre des baffes à nous autres jeunes et moins jeunes, salariés, retraités et classes moyennes, le PS s'est pris une nouvelle claque. La première étant celle donnée aux municipales. L'UMP, parti qui n'a de populaire que le nom, ne sera pas en reste. Les promesses que vous nous faites, faudra dorénavant les tenir. Mais en attendant les prochaines élections, vous avez du travail sur la planche.
Si il m'est difficile de me réjouir de la victoire du Front National, il en est tout autrement de la défaite du PS et de l'UMP.
J'ai regardé l'autre soir (mai 2014), l'émission politique "des paroles et des actes". Par pitié, plutôt que d'inviter des personnalités aussi peu convaincantes et aussi peu convaincues que le téléspectateur assis devant son téléviseur à un cerveau et aussi une mémoire, rediffuser nous plutôt une bonne émission du type " L'heure de vérité " car y a rien à dire, François-Henri de Virieu c'était un sacré journaliste et c'est sûr qu'en comparaison du débat lamentable de l'autre soir, je ne pourrais qu'ajouter : les émissions politiques, c'était mieux avant.Réac je suis, parait-il.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique