• J'ai eu vent qu'en dessous du voile, se trouvait un autre voile...

    - Jim, Janette, j'ai besoin de vous pour cet article difficile à coucher sur mon bloc note électronique.

    - (Jim) la difficulté, ça me fait pas peur.

    - (Janette) de mon coté je serais plus prudente. De quoi allons nous parler ?

    - (Jan) tout d'abord de la "surprise" qui sera dévoilée ce jour vers 17 heures.

    - (Jim) une bonne...

    - (Janette) ou une mauvaise ?

    - (Jan) Marine le Pen (Front National) arrive pour la première fois en tête des intentions de vote pour les élections présidentielles de 2012 !

    - (Jim) la surprise serait plutôt qu'elle les gagne.

    - (Janette) et encore...

    Vous connaissez mon attachement pour Nicolas Sarkozy, mais sa politique, je ne la comprends plus vraiment....

    - (Jim) vous avez encore de la chance car personnellement, je ne l'ai jamais comprise. Il a mal commencé son mandat et le bouquet final sera d'une fadeur...

    - (Jan) on est d'accord, l'UMP et le PS se font prendre à leur propre piège, mais de là à faire confiance aux extrêmes !

    - (Janette) vous votez Jan ?

    - (Jan) je crois avoir été assez clair à ce sujet, oui mais pas pour l'UMP ou le PS.

    - (Janette) c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Donc d'une certaine façon vous serez tout aussi coupable si...

    - (Jan) je vous arrête Janette, je ne me sentirais coupable de rien du tout. Ce n'est pas moi qui gouverne et ce n'est pas moi qui fait croire que... alors à chacun ses responsabilités.

    - (Jim) on pourra revenir ultérieurement sur ce sujet, dis nous la suite Jan !

    - (Jan) c'est un mail que j'ai reçu, vous savez ceux qui passent en chaîne de boite mail en boite mail... Son titre :  Vous risquez toutes d'être voilées Mesdames !

    - (Janette) vous n'allez quand même pas nous rapporter ces absurdités. Vous en avez vérifié l'authenticité ?

    - (Jan) non, je n'ai pas souhaité le faire, car qu'importe...  

    Vous l'avez aussi reçu ?

    - (Jim) de quoi ça parle, mettez moi au jus !

    - (Janette) du second mari de Martine Aubry qui serait surnommé « l'avocat des islamistes »

    - (Jim) c'est son droit. Qu'est ce que ça peut nous faire Jan !

    - (Jan) vous avez raison, donc je passerais sous silence les exemples cités sur le mail.

    A chacun de se faire sa propre opinion... mais je pense que cette info est plus proche de l'intox, ce qui serait assez grave.

    Si vous recevez ce mail, ne le croyez pas sur parole, allez vérifier...

    - (Jim) mdr, tu nous conseilles de le vérifier et toi tu ne le fais pas !

    - (Jan) Parlons du cas Galliano !

    Bien entendu je ne cautionne pas ses paroles  « I Love Hitler » que l'on peut entendre sur cette vidéo amateur mais je trouve tout de même un peu exagéré les proportions que prend cette affaire.

    -  (Janette) ils sont purement intolérables !!!

    -  (Jan) vous voyez Janette, dans votre phrase vous employez le mot "pur", donc si j'avais l'esprit mal tourné et si je faisais référence...

    - (Jim) nimporte quoi Jan mais je te rejoins sur un fait, il était bourré. J'ajouterais que dans le cadre de la première affaire, cause de ses déboires, les insultes antisémites n'ont été entendus par aucun témoin...

    - (Janette) il fallait le virer de  cette prestigieuse maison de haute couture. J'admire la prise de position de Natahlie Portman, égérie du parfum Miss Dior.

    - (Jan) ce qui me dérange Janette, c'est le fait que l'on attache beaucoup trop d'importance à des mots, certes blessants.  Tout d'abord, rien ne nous dit que lors du tournage de cette vidéo amateur, il ne se soit pas fait piéger. La suite coulerait de source...

    Ensuite, je suis assez étonné du fait que lorsque des personnes, dont des enfants, fabriquent dans des conditions effroyables des textiles et autres objets de consommation pour pays riches , cela ne choque pas grand monde.

    - mince je crois qu'il se fait tard. Je vais devoir y aller Jan.

    - je viens avec vous Jim, attendez moi !

     

    JS

     

    Le 05/03/2011 (17:40)


      *******


    L'hirondelle ne fait pas le printemps, Jim non plus... (01/03/2011 18:55 )

     

    - c'est toi Jim ?

    - non c'est moi, Janette !

    - quel bon vent vous amène jusqu'à mon modeste appartement !

    - je venais voir si tout allait bien. Jim est absent ?

    - oui mais je suis là !

    - ah bon !

    - je viens de recevoir un mail assez alarmant : L'euro passera-t-il le printemps ?

    On y parle de la crise irlandaise, des engagements des banques françaises dans ce pays, mais aussi des évènements du Moyen Orient et de la monnaie européenne qui s'offre un petit répit...

    - saviez vous que les hiboux changent de couleur du fait du réchauffement climatique ?

    Ils deviendraient marron.

    - si ce que je dis ne vous intéresse pas...

    - vous savez bien Jan que depuis tout temps on nous fait avaler des couleuvres alors... on verra bien...

    - si vous le dites. Pour rester dans le "même" registre, la restauration rapide et sans "saveur", Quick a perdu énormément de clients depuis le décès de ce pauvre adolescent...

    - je me souviens des hamburgers de notre enfance...

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas franchi le pas de leur porte... en plus si manger devient dangereux....

    Puisque l'on parle de boeuf, je viens d'en apprendre une bien bonne. Lorsque le salon de l'agriculture (Paris) ferme ses portes, on organise des grandes bouffes bien arrosées jusqu'à point d'heure, et cela se termine parfois dans le foin !

    - rassurez moi ! qui finit dans l'herbe séchée ?

    - qu'est-ce qu'en j'en sais ! des agriculteurs, des agricultrices. Ou bien...

    - taisez vous, je ne veux en savoir plus. La seule info que je peux vous apporter c'est l'histoire de cette vache superstar au nom de... mince je ne m'en souviens plus. A vrai dire, c'est une usurpatrice car celle qui avait été sélectionnée pour ses superbes mensurations fut interdite d'accès.

    - pauvre vache, pour quelle raison ?

    - si l'info est vrai, c'est à cause de son prénom : Carla

    - ben dit donc, vous en savez des conneries. Comme celle qui annonçait le départ de Patrick Ollier, compagnon de Michèle Alliot-Marie, et que nous avez rapporté.

    - vous savez Janette, avec ces gens là :


    Et puis il y a la toute vieille

    Qu'en finit pas de vibrer

    Et qu'on attend qu'elle crève

    Vu que c'est elle qu'a l'oseille

    Et qu'on écoute même pas

    Ce que ses pauvres mains racontent

    Faut vous dire Monsieur

    Que chez ces gens-là

    On ne cause pas Monsieur

    On ne cause pas on compte

    Jacques Brel - Ces gens-là


    - et puis Jan, il n'y a pas que les hiboux qui changent de couleur lorsque la terre se réchauffe... Nicolas Sarkosy contrairement à eux, ses cheveux deviennent gris selon son humeur....


    JS


    « Le labyrinthe de Pan : sombre et merveilleuxCharade , L'ennemi public n°1 »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :