• La retraite, c'est quoi ? Une histoire ancienne !

     

    L'article de presse du jour :

    Pour Dosière, le train de vie de l'Elysée tranche avec la rigueur.(Source l'express)

    La rigueur pour nous, la vie de château pour eux...

     

    - Nous voila enfin soulagé, on a gagné...

    - je ne suis pas sûr que les manifestations de jeudi changeront quelque chose Jim !

    - je parlais du match de foot, on a gagné contre le Costa Rica ! 

    - un match amical, et une petite équipe...et puis, on s'en foot complètement...

    T'imagine toi la France gagner la coupe du monde ?

    "Et un, et deux, et trois blaireaux..."

    Bref, la coupe du monde, elle n'a même pas encore commencé que déjà elle me gave grave ...

    - alors parlons des retraites !

    - il paraîtrait (une vision hallucinante du gouvernement) que les gens accepteraient de partir, avec en prime le sourire, à 63 ans...On n'aurait soit disant compris des trucs qui m'échappent totalement. Et puis tout ça, c'est la faute à la crise qu'ils disent...

    - ah ça non Jan ! j'ai étudié le dossier et pour une fois ils ont entièrement raison. Il faut agir dans l'urgence.

    - pas totalement faux. Il faut faire quelque chose, mais si je me souviens bien, le candidat Nicolas Sarkozy disait que chacun était libre de choisir ou non de partir à la retraite dés 60 ans...

    Et si nous commencions déjà par trouver du travail aux jeunes !

    Tu sais Jim, je crois que le but non avoué de toute cette histoire est bien plus simple...travailler à vie. Les nouveaux entrants sur le marché du travail n'auront pas le choix, quant à nous on nous a encore menti sur toute la ligne....

    - donc les entreprises ne licencieront plus les plus anciens comme elles avaient pris l'habitude de le faire ?

    - tu rêves Jim ! ils vont quand même pas te garder alors que t'es tout malade...

    Tu savais que les joueurs de foot partent à la retraite vers 35 ans voir 36 ans...tandis que leurs supporters partiront à 63 ans. Un 36 à l'envers...eux avec des tonnes de millions et nous avec quelques euros...

    - bon d'accord ! et dire que je souhaitais aller voir un match de foot !

    - au prix de l'entrée, pour voir un spectacle parfois pitoyable...ça non ! j'ai déjà donné.

    - on regardera même pas un match ?

    - mais si bien sûr ! voir peut être deux ou trois...Forza Italia

    - bon, ben... j'sais pas quoi te dire moi...tu m'as l'air déçu...60 ou 63, y'a pas une grande différence...Enfin, je dis ça pour te consoler...

     - alors vivement 2012 ! on va tout faire pour que certains prennent leur retraite par anticipation...

     

    JS

    « Grenoble, une ville de tout repos (touriste, évite la quand même)Euro 2016 : au contact de l'herbe, on finit accro.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :