-
Par jansheng le 22 Décembre 2011 à 11:00
Très mauvais réveil après un rêve érotique (13/12/2011)
Toujours sur le dauphiné libéré, je lis une nouvelle pas vraiment comme les autres. Je vous laisse l'apprécier à sa juste valeur mais surtout, n'oubliez pas, sous l'emprise de l'alcool on est prêt à croire et faire n'importe quoi alors le mieux encore, c'est d'être raisonnable. Sinon, il pourrait vous arriver ce genre de mésaventure ou bien pire encore...
Dans la nuit de vendredi à samedi, deux jeunes Annéciens d’une vingtaine d’années étaient occupés à faire la fête au domicile de l’un d’eux. Sans doute attiré par la bonne ambiance et la musique, un voisin se joint à la fête. Les verres se remplissent et se vident une bonne partie de la nuit jusqu’à ce que le trio décide de s’endormir sur place. Au petit matin, encore noyé dans les brumes de l’alcool, l’un des jeunes émerge lentement de son sommeil, l’esprit occupé par un rêve érotique dans lequel une superbe créature lui procure d’enivrantes et humides caresses.
Il ouvre alors les yeux et sa splendide amante se transforme en quinquagénaire imbibé d’alcool mais bien réveillé. Le voisin. Autant dire que le réveil a été rude. Le jeune homme décuve instantanément et repousse le libidineux voisin, avant d’aller porter plainte au commissariat d’Annecy pour agression sexuelle. Une mésaventure qui sera certainement plus efficace que toutes les campagnes antialcoolisme pour convaincre que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé… et parfois, aussi, pour son amour-propre.
********
En lisant le Dauphiné Libéré de ce jour (06/11/2009), je suis tombé sur une nouvelle qui sans être sensationnelle, m'a tout de même fait un tout petit peu sourire.
Cela se passe à Romans sur Isére, il est 22h40 ce dimanche soir lorsque une jeune femme remarque les agissements douteux de son voisin. L'homme qui habite en face de chez elle, s'asticotait depuis quelques minutes le... enfin vous me comprenez.
Ni une, ni deux elle fait le bon choix (normalement) en appelant la police et stupeur... une fois sur les lieux, elle découvre que le soi disant exhibitionniste n'était autre qu'un ébéniste en train d'astiquer,à la lumière d'un réverbère, le manche de sa nouvelle création: une canne.
Mais entre temps je lis une autre dépêche, qui là, ne prête plus à sourire du tout.
Le 8 juin 2007, Pascal Guilbaut, 43 ans, avait été mis en examen pour des viols, des tortures et des menaces de mort sur son épouse, actes attestés par des enregistrements vidéos et reconnus par l’auteur lui-même (source France info) malgré cela il est relâché, pourquoi je n'en sais rien et je m'en fiche, et le lendemain il tue sa femme de douze balles de carabine à la sortie d’un hôtel de Vannes (Morbihan), avant de se suicider.
Evidemment personne n'est fautif, ne cherchez pas à comprendre, c'est comme çà et cela est tout à fait normal. Voyons, nous sommes dans une société civilisée, où le plus logiquement certains actes doivent être longuement étudiés afin de prendre une décision qui pourrait sommes toute être équitable...En attendant, on peut laisser libre une personne, malgré les lourdes accusations qui pèsent sur elle, et les menaces qu'elle formule...
La soeur de la victime continue à se battre en la mémoire de sa soeur et de toutes les victimes de violences conjugales...En écrivant cet article je lui apporte mon soutien purement symbolique, j'en conviens...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique