• Le violent (le film) de Nicholas Ray

    Programme musical: Revolver - Get Around Town (album: Music for a While / année de sortie: 2009) ; Alfa Rococo - Rêve Américain (album: Chasser le malheur / année de sortie: 2010) ; Synopsis - Pop rock (EP: SeX Tape / année de sortie: 2011)


    ~~~~ Big Bang Cinéma ~~~~

     

    Le-violent---Humphrey-Bogart.jpg


    Le violent
    Film policier
    durée : 1h30 année : 1949
    réalisateur : Nicholas Ray
    avec : Humphrey Bogart (Dixon Steele) , Gloria Grahame (Laurel Gray)


    Dixon Steele, un scénariste dont les accès de violence sont connus de tous, adapte un roman populaire. Un soir qu'il se rend au restaurant, il est surpris de voir que la femme qui officie au vestiaire lit le livre sur lequel il travaille. Il lui demande alors de passer chez lui afin de lui raconter l'intrigue. Le lendemain, il apprend, médusé, que la belle a été assassinée. La police pense immédiatement que Steele a tué la malheureuse. Un témoignage bienvenu, celui de sa voisine, éprise de lui, le disculpe pour un temps...

    Ce que j'en ai pensé: (Note 5/5) . Ce film remarquable et qui est très bien interprété, à pour thème la violence et  Hollywood. A voir et à revoir.


     

    ~~~~ Big Bang Musica ~~~~

     

    Revolver - Get Around Town (album: Music for a While / année de sortie: 2009)

    J'ai aimé / J'ai moyennement aimé

     

     

    Alfa Rococo - Rêve Américain (album: Chasser le malheur / année de sortie: 2010)

    J'ai aimé / J'ai moyennement aimé

     

     

    Synopsis - Pop rock (EP: SeX Tape / année de sortie: 2011) 

    J'ai aimé / J'ai moyennement aimé

    « A la croisée des mondes : la boussole d'or (le film)Phénomènes (le film), des musiques qui font peur... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :