• Découvertes musicales, coups de coeur du passé, et tous ceux du moment :

    Face A : Franz Waxman - Dr. Jekyll And Mr. Hyde (Album : Classic Film Scores / Année : 1991)

    Face B : Jack The Ripper - Vargtimmen (Album : Ladies First  / Année : 2005)


     

     

     

    ~~~~ Big Bang Cinéma ~~~~

    Le testament du Docteur Cordelier (1959)

    Téléfilm français
    Réalisation : Jean Renoir
    Scénario : d'après le roman de Robert Louis Stevenson Docteur Jekyll et Mister Hyde
    Musique : Joseph Kosma - Orchestre sous la direction de Serge Baudo
    Durée : 95 minutes
    Genre : Drame

    Avec : Jean-Louis Barrault : Le docteur Cordelier et Opale ; Michel Vitold : Le docteur Lucien Séverin, le psychanalyste ; Teddy Bilis : Maître Joly, le notaire et ami de Cordelier ; Micheline Gary : Marguerite, l'assistante de Séverin ; Jean Topart : Désiré, le majordome de Cordelier...

    L'histoire : Dans la banlieue de Paris, le Docteur Cordelier, un éminent psychiatre, laisse au notaire Joly, un testament dont le légataire est un certain Opale. Or, cet Opale est un personnage repoussant qui commet des agressions sadiques et des meurtres. Cordelier proteste qu'Opale lui est nécessaire pour ses expériences sur le cerveau...(source : http://www.cine.orange.fr)

     

    Testament_du_Docteur_Cordelier_1959-copie-2.jpg

     

    Ce que j'en ai pensé  (note globale 3,5/5) : Ce téléfilm est a regarder avant tout comme une curiosité. Tout d'abord, parce qu'il est une adaptation du célèbre roman signé Robert Louis Stevenson : Docteur Jekyll et Mister Hide. Ensuite, parce qu'il est réalisé par le grand Jean Renoir.

    Selon votre humeur, vous pourriez le trouver ennuyeux ou bien grandiose. La vérité, je pense, se trouve entre les deux. Quant à Opale, interprété par Jean-Louis Barrault, il est a la fois inquiétant et rigolo. Mais il serait assez désagréable de le croiser... aujourd'hui encore. Ce téléfilm qui fut tourné en seulement 10 jours, mérite toute notre attention... et j'avoue avoir passé un agréable moment en le regardant. 

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique