• Hantise (le film) et de bien belles musiques...

    Programme musical : Morrissey - November Spawned A Monster (album : Bona Drag / année de sortie : 1990) ; The City Of Prague Philharmonic Orchestra - Hantise (album : Boîte de thèmes d'horreur / année de sortie : 2009) ; Bronislau Kaper, Ray Heindorf Orchestra - Take My Love  (album : Auntie Mame (Original Film Soundtrack) / année de sortie : 2011)

    ~~~~ Big Bang Cinéma ~~~~


    Hantise (Gaslight) inspiré de la pièce de théâtre Angel street de Patrick Hamilton

    Thriller psychologique américain en noir et blanc
    durée : 1h54 année : 1944
    réalisateur : George Cukor
    Musique : Bronislau Kaper
    avec : Charles Boyer (Gregory Anton) , Ingrid Bergman (Paula Alquist) , Joseph Cotten  (Brian Cameron) , Dame May Whitty (Mrs Twoithes) , Angela Lansbury (Nancy) , Heather Thatcher (Lady Dalroy)

     

    Les lumières vacillent et faiblissent. Des bruits de pas résonnent dans un grenier condamné. La jeune et vulnérable Paula assiste à de mystérieux évènements que seule elle peut voir et qui lui font craindre d'avoir perdu la tête - exactement ce que souhaite son traître d'époux.

    Réalisé par George Cukor, Hantise brille en tant que superbe exercice de mise en scène de suspense. Ingrid Bergman remporta ici son premier Oscar pour une Paula, doutant de sa santé mentale tout en s’y raccrochant.

    Est également nominé aux Oscars Charles Boyer pour son interprétation anticonformiste du diabolique manipulateur Gregory...


    hantise-1-copie-1.jpg

     

    Ce que j'en ai pensé (note 5/5) : Étrange histoire d'un amour captif... Une intrigue passionnante, des images envoûtantes... Un chef-d'œuvre que je vous recommande...


    ~~~~ Big Bang Musica ~~~~

     

     

    Morrissey - November Spawned A Monster (album : Bona Drag / année de sortie : 1990)

    J'ai aimé / J'ai moyennement aimé

     

    The City Of Prague Philharmonic Orchestra - Hantise (album : Boîte de thèmes d'horreur / année de sortie : 2009)

    J'ai aimé / J'ai moyennement aimé

     

    Bronislau Kaper, Ray Heindorf Orchestra - Take My Love  (album : Auntie Mame (Original Film Soundtrack) / année de sortie : 2011)

    J'ai aimé / J'ai moyennement aimé

    « La dame de Shanghai (le film) et des musiques sans paroleTombstone (le film) et de la musique qui fait bang bang... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :