-
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (le film)
Découvertes musicales, coups de coeur du passé, et tous ceux du moment :
Découvert bien avant qu'il connaisse le succès mérité auprès du plus grand nombre, je n'avais jusqu'à ce jour, diffusé aucun extrait du groupe Revolver. Jespère que ce tritre fera big baaaaaaaaaaaannnnnnnnnnng... tout comme le titre de Perfume Genius qui est "sombrement" beau....
Face A : Revolver - Losing You (Album : LET Go - 2012)
Face B : Perfume Genius - Dark Parts (Album : Put your back N 2 IT - 2012)
~~~~ Big Bang Cinéma ~~~~
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Film d'aventure (d'après la bande dessinée qui porte le même nom, crée par Jacques Tardi)
durée : 2h année : 2010
réalisateur : Luc Besson
Musique : Eric Serra
Acteur : Louise Bourgoin (Adèle Blanc-Sec) , Gilles Lellouche (l'inspecteur Caponi) , Mathieu Amalric (Dieuleveult) , Philippe Nahon (le professeur Ménard) , Jean-Paul Rouve (Justin de Saint-Hubert) , Nicolas Giraud (Andrej Zborowski) , Grégory Ragot (Bertrand) , Laure de Clermont-Tonnerre (Agathe Blanc-Sec)
Au début du XXe siècle, Adèle Blanc-Sec explore l'Egypte des pharaons à la recherche d'un médicament pour sa soeur. La jeune journaliste se trouve confrontée à de terrifiantes momies et de multiples pièges ainsi que son ennemi, Dieuleveult. Après les effrayantes apparitions égyptiennes renfermées dans les pyramides, Adèle se met en chasse d'un ptérodactyle. A Paris, un mystérieux oeuf vieux de plusieurs millions d'années a en effet éclos au Jardin des plantes. La créature préhistorique qui en est sortie sème à présent la panique dans la capitale. L'inspecteur Caponi, avec l'aide de Justin de Saint-Hubert, se lance sur la piste de la bête...(source : orange.fr)
Ce que j'en ai pensé (note : 3,5/5) Un film divertissant plutôt agréable à regarder. Malgré quelques petites longueurs, est une actrice principale par toujours convaincante... mais qui tient bien son rôle, ce film aux accents fantastiques, dans un Paris époque 1900, aurait pu accentuer l'atmosphère de la belle époque qui faisait un peu trop contemporaine à mon goût (dû à la façon dont il a été tourné). Sans y enlever le coté humoristique, Besson aurait pu rajouter un coté plus mystérieux. Les génériques de fin qui sont assez ratés méritent d'être regardés car entre les deux, on y trouve un petit "bonus". Ensuite, il faut vite baisser le son.
Une agréable surprise qui mérite d'être vue lors d'une soirée... détente.
-
Commentaires