• Une histoire absurde : De la France d'en Haut 2/2

     

    J'ai suivi son conseil, je viens d'inaugurer un musée sur le luxe.
    On a longuement hésité, cinq minutes au moins, pour l'emplacement. La proche banlieue ou une grande capitale de France ?
    On a du coup choisi l'étranger, c'est plus rentable.
    Ok pour la bonne action, mais faut quand même pas abuser de mes largesses. De toute façon en banlieue, ils comprennent que tchi. Et puis, c'est pas un musée sur le hard discount...

    Faut pas croire que je me moque, c'est bien les hards discounteurs. Une seule personne peut faire tourner la boutique.
    Elle est capable de tout faire, le nettoyage, l'encaissement,  les inventaires, le rangement... pas un seul temps mort. Tout ça pour 900 euros par mois.
    Ils ont l'air de s'y plaire puisqu'ils passent tout leur temps libre au magasin.
    Le discount, c'est un peu comment devenir riche en "donnant " à manger aux plus pauvres.
    C'est presque devenu des associations humanitaires.

    Comme d'hab, je m'égare (je parle de moi, celui qui tape avec douceur sur les touches du clavier) il faut que je revienne à mon histoire. Donc...

    Ces derniers temps, je déprime. Heureusement, y'a mes amis.
    Nous sommes très solidaires entre nous, faut bien, on est minoritaire dans le monde.
    Pour me remonter le moral, mon ami Gaspard Germain de la France dans Haut (aucun lien de parenté), m'a offert un séjour dans un pays où il fait toujours chaud.
    Pour lui aussi, les temps sont durs.
    Y 'a qu'à voir le prix des chambres de l'hôtel, seulement 6000 euros la nuit. Il est bien loin le bon temps. Faut pas croire, nous aussi on doit faire des sacrifices.
    Si la situation s'aggrave, je finirais par voter pour le facteur... On fera la révolution à ses cotés.
    A bas les privilèges... des pauvres.

     

    J'oubliais, y 'a quand même une bonne nouvelle....
    Hier, j'étais au téléphone avec une de mes maîtresses, quand elle me dit:

    " - Mon doudou chéri d'amour que j'aime et que j'adore le plus au monde bien avant mes parents et mon toutou chéri, tu dois être aux anges !

    - pas vraiment ma maîtresse que j'adore le plus au monde, bien avant ma femme et toutes les autres maîtresses, y'a pas d'anges ici !
    Passons, je ne pense pas que tu m'aies compris !

    Quelle est la raison de mon dérangement ?
    - mon doudou chéri, t'as gagné au "biiiip" (ce son doit théoriquement cacher le nom de la société organisatrice de jeux d'argent) T'es milliardaiiiiiire!!
    - ah bon ! merci de me l'avoir signalé, ça me fera un peu d'argent de poche.
    - comment, t'étais pas au courant ? Tu savais pas que le bulletin que j'ai en main était... Merde, quelle coooooonne.
    - comment ma chérie?

    - non, rien.
    -
    par l'intermédiaire de ma ligne téléphonique d'urgence vraiment urgente, j'ai profité de ton grand moment de solitude et de remords pour prévenir G.P.
    Dés son arrivée, tu pourras lui remettre le bulletin en main propre. Tu n'aurais quand même pas  pensé à te sauver avec !

    Non, t'es trop honnête pour ça. C'est la raison pour laquelle tu ne seras jamais riche.
    Pendant que tu y es, fais tes valises, ma femme rentre au château ce soir.
    Rejoins moi mon ange, on va fêter ça.


    *******

    " Le riche est honnête (mdr) et le meilleur moyen de préserver sa fortune est de partager son lit avec une femme qui ne pensera pas à mettre la main sur... ses bijoux de famille"

    JanSheng

     

    « Une histoire absurde : De la France d'en Haut 1/2Otan en emporte le vent (Le temps passe, les âmes trépassent) »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :