• Je ne suis pas un héros, faut pas croire...

    ... ce que disent les journaux (Daniel Balavoine)

    Mots clés : société de consommation, mutuelle, auto-défense, héros. Musique avec la sublime chanson de :

    Yann Destal - You Know Me (2011)

    Le ministre des Transports demande à la RATP de prendre en charge les frais de rapatriement du corps de "Babu", un homme mort électrocuté la semaine dernière en tombant sur les voies du métro parisien. Le jeune Indien de 33 ans s’était interposé pour défendre une femme importunée. Un hommage lui était rendu ce midi dans la station de métro Crimée, où il est mort... (source  France.info)

    Le monde depuis toujours se cherche des héros, et lorsque j'ai entendu des personnes commenter ce drame et parler de ce jeune homme en tant que héros, j'avoue qu'un sentiment de lassitude mélangé à de la colère m'a profondément heurté.

    On a pas le droit de mourir si jeune et ce, pour un téléphone portable...

    Le plus judicieux aurait-il été de laisser le voleur s'emparer de ce vulgaire objet ?

    Je ne sais pas, mais dans une France où malheureusement si il vous venait à l'esprit de frapper un voleur, et tant soit peu que vous le blessez gravement ou plus, vous encourez les pires emmerdes (soit des représailles, soit une plainte si ce n'est pas les deux)... je pense que oui.

    Nicolas Sarkosy, dont je n'attendais pas grand chose sur la question du pouvoir d'achat, c'est totalement planté dans son domaine de prédilection : l'insécurité.

    Aujourd'hui, les victimes sont bien souvent doublements victimes et les agresseurs bien plus protégés, dans tous les sens du terme, que les honnêtes citoyens...

    Ce ne sont pas les citoyens qui ont peur mais bel et bien les politiques qui nous empêchent même, de se défendre...

    Tout comme ils nous empêchent de nous défendre contre les vilains microbes qui nous rendent malade.

    Dans un monde en crise où l'on sait pertinemment que les stress fragilise les pauvres êtres humains que nous sommes, le gouvernement a décidé de taxer plus fortement les mutuelles. Du coup, de nombreuses personnes feront l'impasse sur ces complémentaires santé et... se soigneront par l'opération du saint esprit.

    ♪ ♫ ♪ Big Bang Musica ♪ ♫ ♪

    Pour la partie musique du jour, j'aurai pu choisir la chanson de Daniel Balavoine mais c'est un coup de coeur que je vous présente,  Yann Destal

    Auteur-compositeur et interprète français, il est aussi chanteur et multi-instrumentiste. « La musique de Yann Destal paraît hors du temps. Son émotion singulière et palpable convoque l’imaginaire et la nostalgie. La performance vocale navigue entre la douceur des graves et les aigus cristallins parfaitement maîtrisés. Derrière des arrangements aboutis, des mélodies qui appellent au voyage et aux réminiscences, se devinent un talent et un perfectionnisme rares, acquis dès l’enfance ». BCS

    Tout simplement magnifique...

    Si vous avez aimé la vidéo, écoutez le player... il serait idiot de passer à coté tant c'est... wahou...

    « La prime à la casse : c'est de la faute à qui ?Si j'étais Jayne Mansfield 3/3 (cycle : entrez dans le rêve) »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :