• La prime à la casse : c'est de la faute à qui ?

    Mots clés : complot, extra-terrestre, anti wall street, politique du délire, musique avec Fernandel "Ne me dis plus tu" et la fameuse, grandiose blague de l'oignon... Aïe aïe aïe, j'ai honte...

    Décidément, rien ne va plus. Oh non, ne prenez pas cet air catastrophé, c'est pas nous qui allons mal, mais eux...

    Eux qui voient le complot partout. Alors, à partir d'un début de scénario écrit par la presse qui se déchaîne... enfin, qui s'enchaîne... on peut tout imaginer.

    Commençons par l'affaire Karachi. Il paraîtrait que c'est de la faute à Dominique de Villepin car Takieddine dénonce "un complot" contre Sarkozy, et qui il met en cause ? Vous y croyez vous ?

    Ensuite, l'affaire Neyret. Vous savez ! le haut placé de la police lyonnaise ! Il paraîtrait que c'est de la faute des voyous. Mais ce n'est pas tout. Le convoyeur de fond Toni Musulin, voleur à ses heures perdues, pourrait avoir été victime d'une maladresse de la part des policiers. Cela expliquerait que l'on ait pas retrouvé quelques millions d'euros, d'autant plus que ces deux affaires auraient des hommes en communs. Vous y croyez vous ?

    Et pour finir, pour aujourd'hui seulement, les enquêtes (investigation sur son passé) qui touchent la compagne de François Hollande. Et bien, sans rire ou rien qu'un peu, il paraîtrait que ce sont des extra-terrestres qui seraient derrière tout ça. Oui, j'ai bien dit des extra-terrestres. Ben quoi ! Des hommes extras qui vivent sur terre...

    Voyez-vous, on voit des complots partout mais certainement pas là ils se trouvent.

    ******

    Vers la mi-septembre, je pris connaissance d'un mouvement un peu particulier qui prenait naissance aux États-Unis. Des gens manifesteraient dans le quartier financier de Wall Street à New York.

    Tout le monde ou presque se moquait d'eux. Des illuminés rien de plus qui revendiquaient des trucs tellement différents des uns des autres, que cela devenait une véritable cacophonie.

    Oui mais, depuis le mouvement prend de l'ampleur, les syndicats commencent à rejoindre le cortège et les illuminés commencent enfin à être pris au sérieux.

    Au fond, de quoi rêvent tous ces gens ? Tout simplement d'un monde meilleur...

    "Occupons Wall Street tous les jours, toute la semaine", scandaient les manifestants qui étaient 5.000 selon des sources policières, et jusqu'à 12.000 selon des sources syndicales. "Mettez fin aux guerres, taxez les riches", ajoutaient les protestataires massés sur Foley square.

    "Nous sommes les 99%", scandaient également les manifestants, dans une marée de pancartes dénonçant la "cupidité de wall Street", "les guerres" mais invitant aussi à "croire au changement" et à "sauver le rêve américain". (source orange.fr)

    Un monde meilleur grâce au gouvernement et une fameuse prime distribuée aux salariés par les entreprises qui augmentent leurs bénéfices, leurs dividendes.

    La somme proposée devait approximativement approcher les 1200 euros.

    Alors, que penser de cette entreprise qui propose une prime de 3 euros et 50 cents ? Le pire, c'est loin d'être une blague.

    En moyenne, elle se situera vers 300 euros et la plus forte est actuellement de 600 euros.

    Vous me direz : rien d'anormal, c'est la crise !

    Oui mais, sauf pour les patrons (je parle des grandes entreprises) qui s'augmentent les salaires d'une manière vertigineuse, crise ou non.

    Si même les patrons lâchent Nicolas Sarkozy, c'est que vraiment plus rien ne va...

    Alors, puisque c'est la débandade, rions un peu avec cette blague un peu nulle je l'avoue, mais qui fait rire ceux qui la lisent (alors, c'est moi qui doit être un peu nul)

    Donc, lorsque j'ai lu cette histoire reçu dans ma boite mail, je me suis dit : bof, pas terrible.

    Devant le succès qu'elle rencontre auprès des adorateurs de l'oignon, j'ai décidé de la diffuser tout de même...

    En passant, j'aurai appris l'expression "descendre à la cave" et je suis vraiment passé pour un cave. On peut pas tout connaître...

    C'est l'histoire d'une fille qui a un petit problème : elle a "le minou qui sent l'oignon".
    Elle est hyper mignonne pourtant mais bon, à chaque fois qu'elle rencontre un mec, c'est la catastrophe : dès qu'il "descend à la cave", le mec est dégoûté et se barre en courant.

    Alors évidemment, cette jeune femme est très malheureuse et confie son calvaire à une de ses amies.
    Sa copine lui dit :
    - Écoute, je connais un mec hyper bien, et ça tombe bien : il a eu un accident et il a perdu l'odorat...

    Bon, la fille rencontre le mec, papote, resto... tout ça... bon, arrivés au lit...le mec "descend à la cave"... une minute, deux minutes... puis, le mec relève la tête et dit
    - Putain! c'est dingue, t'as le minou qui pue vachement l'oignon !!!

    La nénette étonnée lui dit
    - Mais c'est pas possible : tu as perdu l'odorat !!!
    - Oui, mais j'ai les yeux qui pleurent !!!!

    ♪ ♫ ♪ Big Bang Musica ♪ ♫ ♪

    Fernandel : Ne me dis plus tu

    Pour la partie musicale, un grand classique de Fernandel qui fait parti de mes chansons préférées interprétées par ce grand monsieur...


    Ne me dis plus tu
    Je sais tout sais-tu
    J'ai tout vu
    Et j'ai tout entendu
    C'est une obsession
    Pourquoi ta passion
    N'a pu fuir l'infâme tentation
    Je sais que l'amour est aveugle
    Mais moi j'y vois trop clair vois-tu
    Ne me dis plus tu
    Je sais tout sais-tu
    Je t'en supplie
    Ne me dis plus tu

    Extrait chanson : Ne me dis plus tu

    « Ouverture et fermeture d'un compte bancaireJe ne suis pas un héros, faut pas croire... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :